Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

Atelier cuisine

Voici quelques informations concernant les ingrédients entrants dans la composition:

Crêpes (Lait, farine de blé, oeufs, beurre, sucre, extrait de vanille)

Venez nombreux acheter leurs réalisations.

Merci pour votre participation

altalt

Mise à jour le Lundi, 16 Septembre 2019 06:24

Tarte aux pommes et Tatin

altalt

Les premières recettes:

Tarte aux pommes et tarte Tatin réalisées par les élèves de 3ème H

Challenge PRAP

Aujourd'hui, au lycée Champlain a eu lieu la première édition "Challenge PRAP" La Prévention de Risques liées à l'Activité Physique.

Ce challenge consiste à mettre en compétition des équipes qui doivent réaliser un ensemble d'épreuves. Les adversaires étaient des lycéens, mais nos braves collégiens ne se sont pas laissés intimidés. Ils sont arrivés 2ème avec une note de 18,5/20. Les élèves rapporteront le trophé l'année prochaine.

Un représentant montre un exosquelette utilisé dans les usines de fabrication de voitures pour soulager le personnel. Il soulage le travail en hauteur, il diminu de 30% l'effort dans les bras.

Puis, l'enseignant du lycée a expliqué comment était réalisé le beton, et comment il était controlé avec la machine à pression jusqu'à 300 tonnes. Il faut attendre 28 jours pour être sur de la solidité du béton, si l'essai n'est pas concluant, le bâtiment qui a continué de se construite peut être démoli.

altaltaltaltaltaltalt

Mise à jour le Mercredi, 15 Mai 2019 18:05

Restaurant d'application

Mardi 6 novembre, les élèves de la 3ème H et de la classe Relais ont accueilli le personnel de la direction, les secrétaires, les CPE, des enseignants et des parents.

Voici la salle de restaurant avant l'arrivée des convives.

altaltalt

Buffet RATP

Petits fours sucrés (100 personnes) réalisés par les élèves pour la remise de prix lors du concours RATP.

alt altalt alt

• «