Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

Atelier cuisine

Challenge PRAP

Aujourd'hui, au lycée Champlain a eu lieu la première édition "Challenge PRAP" La Prévention de Risques liées à l'Activité Physique.

Ce challenge consiste à mettre en compétition des équipes qui doivent réaliser un ensemble d'épreuves. Les adversaires étaient des lycéens, mais nos braves collégiens ne se sont pas laissés intimidés. Ils sont arrivés 2ème avec une note de 18,5/20. Les élèves rapporteront le trophé l'année prochaine.

Un représentant montre un exosquelette utilisé dans les usines de fabrication de voitures pour soulager le personnel. Il soulage le travail en hauteur, il diminu de 30% l'effort dans les bras.

Puis, l'enseignant du lycée a expliqué comment était réalisé le beton, et comment il était controlé avec la machine à pression jusqu'à 300 tonnes. Il faut attendre 28 jours pour être sur de la solidité du béton, si l'essai n'est pas concluant, le bâtiment qui a continué de se construite peut être démoli.

altaltaltaltaltaltalt

Mise à jour le Mercredi, 15 Mai 2019 18:05

Restaurant d'application

Mardi 6 novembre, les élèves de la 3ème H et de la classe Relais ont accueilli le personnel de la direction, les secrétaires, les CPE, des enseignants et des parents.

Voici la salle de restaurant avant l'arrivée des convives.

altaltalt

Buffet RATP

Petits fours sucrés (100 personnes) réalisés par les élèves pour la remise de prix lors du concours RATP.

alt altalt alt

Assiettes de crudités

Réalisation et présentation:  "assiettes de crudités"

altaltalt

Mise à jour le Mardi, 03 Mai 2016 05:21

Petits fours sucrés

La réalisation des 3ème Harrison sur des petits fours sucrés.

altaltaltaltalt

altalt