Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

Exposition "Les Découvreuses anonymes" au Collège

Après l'exposition "Projet Crocodile", c'est au tour de celle consacrée aux "Découvreuses anonymes" d'arriver au Collège.

Ces deux expositions prêtées par la mission "Droits des femmes" de la Ville interrogent les élèves sur les discriminations subies par les jeunes filles et les femmes.

"Projet Crocodile" sensibilise aux diverses formes du sexisme dans l'espace public et "Découvreuses anonymes" redonne un visage à ces femmes dont les découvertes scientifiques n'ont pas été mises en valeur.

Au CDI jusqu'à la fin de l'année.

Plus d'infos ici.

Exposition "Le Modèle Noir" au Musée d'Orsay

Les 4ème Gauguin se rendront au splendide Musée d'Orsay pour bénéficier d'une visite guidée de l'exposition "Le Modèle Noir de Gericault à Matisse".

Départ à 8h40

ANNULATION JEUX DU VAL DE MARNE

En raison des conditions météorologiques , les jeux du val de marne du mercredi 5 juin sont annulés. l'équipe EPS
Mise à jour le Mardi, 04 Juin 2019 13:25

Visite au Palais de la Découverte

La 4ème Braque est de sortie ce jeudi 23 mai pour visiter le Palais de la Découverte avec un accès réservé aux deux expositions du moment: "Illusions" et "Poison".

Deux visites que les élèves sauront mettre en perspective avec leurs lectures actuelles: des Nouvelles fantastiques de Théophile Gautier et Roméo et Juliette de Shakespeare.

palais-de-la-decouve-53207b061e0d5

Pour en savoir plus:

Challenge PRAP

Aujourd'hui, au lycée Champlain a eu lieu la première édition "Challenge PRAP" La Prévention de Risques liées à l'Activité Physique.

Ce challenge consiste à mettre en compétition des équipes qui doivent réaliser un ensemble d'épreuves. Les adversaires étaient des lycéens, mais nos braves collégiens ne se sont pas laissés intimidés. Ils sont arrivés 2ème avec une note de 18,5/20. Les élèves rapporteront le trophé l'année prochaine.

Un représentant montre un exosquelette utilisé dans les usines de fabrication de voitures pour soulager le personnel. Il soulage le travail en hauteur, il diminu de 30% l'effort dans les bras.

Puis, l'enseignant du lycée a expliqué comment était réalisé le beton, et comment il était controlé avec la machine à pression jusqu'à 300 tonnes. Il faut attendre 28 jours pour être sur de la solidité du béton, si l'essai n'est pas concluant, le bâtiment qui a continué de se construite peut être démoli.

altaltaltaltaltaltalt

Mise à jour le Mercredi, 15 Mai 2019 18:05