Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

Visite de la Centrale de Géothermie

Jeudi 18 et vendredi 19 avril, deux classes de 5e visiteront la Centrale de Géothermie de Champigny sur Marne, située sur la plaine des Bordes à Chennevieres.

Les 5e Balzac seront accompagnés par le photographe de la Ville et les 5e Flaubert par une journaliste et un photographe du Département.

François Cocq, président de l'Etablissement public Campinois de Géothermie , passera saluer les collégiens qui se sont impliqués activement durant l'année pour la préservation de l'environnement.

20190418_000223

20190418_000637

Clés

1985. Date de création du réseau de géothermie de Champigny.

30 %. C’est l’économie sur le coût de chauffage pour les abonnés à la géothermie de Champigny.

7 200 équivalents logements sont aujourd’hui chauffés et alimentés en eau chaude par le puits de géothermie de Chennevières. L’équivalent de 4 000 seront chauffés par le nouveau puits.

13 000 t équivalent CO2 sont économisées chaque année grâce au réseau de géothermie de Champigny.

Le nouveau puits est prévu pour 2020.

Article de Laure Parny:

Menu du 15/04/2019 au 19/04/2019

Nettoyage citoyen des berges ce samedi 13 avril !

En attendant la journée citoyenne de nettoiement du jeudi 6 juin à laquelle participent le Collège et trois classes des écoles Bassis et Politzer, la Ville organise ce samedi 13 avril avec le club de Kayak le traditionnel nettoyage des berges en kayak.

Rendez vous à 13h30 à la Base Nautique Roland Boucher: le club fournit les bateaux, pagaies, sacs poubelles et gants.
L'activité est ouverte à toutes et tous, licencié.e.s ou pas!

Profitez de cette occasion de venir en famille découvrir ou redécouvrir les bords de Marne tout en contribuant à assainir notre environnement.

Nettoyage_kayak

Nettoyage_kayak_2

La Champy'Soupe au collège Willy Ronis

Chers parents,

"Champigny en transition" nous fait l'honneur d'organiser la prochaine "Champy' Soupe" dans notre collège le samedi 25 mai à 19h.

visuel-champysoupe

Les élèves de 3e Harring de Mme Biojoux prêteront main forte pour concocter des plats sains provenant de filières biologiques.

Le principe?

Vous avez jusqu'au 11 mai pour proposer à "Champigny en transition" un projet améliorant la vie locale.

Le samedi 26 mai, lors de la "Champy' Soupe", vous êtes conviés à déguster les plats confectionnés et à élire un finaliste parmi les quatre projets retenus.

Les recettes de la soirée seront reversées aux porteurs de projet.

Plus d'infos sur:

Menu du 08/04/2019 au 12/04/2019