Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

Défi Papiers 4 tonnes: c'est parti!

ecofolio

Le collège a fini 2ème au niveau national et 1er en Ile de France au concours "Défi Papiers" d'Ecofolio: grâce aux Ambassadeurs du collège, les papiers utilisés en classe sont désormais triés et recyclés.

Place maintenant au concours "Défi Papiers 4 tonnes" qui débute à la rentrée des vacances d'Avril.

Le principe? Chaque élève apporte pour sa classe des papiers destinés à être jetés (prospectus, magazines, journaux, enveloppes, vieux cahiers, annuaires, feuilles inutilisables...) : nous les collectons afin qu'un repreneur qui travaille avec les établissements scolaires vienne les récupérer pour les valoriser.

La classe qui aura collecté le plus de kilos de papiers se verra proposer une sortie de fin d'année.

Pour atteindre le défi de quatre tonnes de papiers recyclés, il suffit de six kilos de papiers collectés par élève.

vie-papiers

{jcomments on}

Blog mathématiques

Vous êtes ici Périscolaire Jeux sérieux Défi Papiers 4 tonnes: c'est parti!