Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

Brevet blanc Histoire Géographie EMC

erre2

Au programme de révision :

Histoire : La Première Guerre mondiale, les régimes totalitaires (Allemagne nazie, URSS stalinienne), la France du Front populaire.

Géographie : Aires urbaines, espaces productifs, espaces de faible densité .

E.M.C. : La citoyenneté française et européenne.

L'épreuve sera notée sur 50 points (20 points pour l'histoire, 20 points pour la géographie, 10 points pour l'E.M.C.). Elle durera 2 heures.

Chaque élève se munira de crayons de couleur et de stylos à encre (bleu ou noir). Le « blanc correcteur » est interdit dans le règlement intérieur du collège.

Afin de réussir cette épreuve, il convient de planifier ses révisions, d'apprendre le cours, de revoir les documents étudiés en classe et de lire avec attention les chapitres du manuel.

Vous êtes ici Disciplines Pôle littéraire Histoire-Géographie Brevet blanc Histoire Géographie EMC