Principale: Mme De Sousa          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Durand

Visite de l'exposition "Vent de révolte"

Quatre classes de 4e se rendront aux Archives départementales pour découvrir l'exposition "Vent de révolte" qui retrace les mouvements contestataires depuis la révolution de 1848 jusqu’à mai 1968.
Qui sont ces révoltés ? Pour quel espoir de transformation luttent-ils? Comment agissent-ils ? Sous quelles formes la répression s'exerce-t-elle ? Quels acquis demeurent?
Autant de questions auxquelles les élèves trouveront des réponses parmi les 200 documents exposés, issus de collections privées et publiques (gravures, affiches, journaux, photographies, documents administratifs, objets).

archives-vent-de-revolte-

Mardi 19 Juin de 9h à 12h: 4e Cezanne
Mardi 26 Juin de 9h à 12h: 4e Gauguin, cette date est aussi ouverte aux 4e Escher et Fantin Latour  (Merci de venir récupérer une autorisation de sortie auprès de Mme Otsmane, Mme Molina ou M. Khalfoun)
Lieu de l'exposition: Archives départementales du Val-de-Marne à Créteil
Accompagnateurs: Mme Kermad, Mme Molina, Mme Otsmane, M. Jenny et M. Khalfoun

Vendredi 13 avril : vacances !!!

Vous êtes ici Disciplines Pôle littéraire Visite de l'exposition "Vent de révolte"