Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

La Semaine du climat au collège Willy Ronis

La semaine du climat débute aujourd'hui!

C'est l'occasion pour notre collège, déjà très actif pour la préservation de l'environnement, de déployer des actions phares afin de sensibiliser le plus grand nombre.

1/ Une conférence se tiendra ce jeudi 11 octobre.

Cette conférence organisée en étroite collaboration avec Mme Le Lagadec, notre conseillère départementale, offrira l'occasion de rencontrer les élus et les partenaires qui oeuvrent pour la préservation de l'environnement sur la ville et sur le territoire:

- Mme Adomo, deuxième Maire Adjointe en charge de l'Agenda 21, Vice-presidente de la Commission environnement

- M. Lamy, Directeur de l'environnement sur la Ville

- M. Daniel, Coordinateur des éco-animations de l'Etablissement Public Territorial, accompagné de ses éco-animateurs.

Ils viendront à la rencontre de nos élèves pour leur présenter leurs actions et répondre à leurs questions.

Tout parent intéressé par cette conférence est chaleureusement invité. (Veuillez, dans ce cas, demander à votre enfant de retirer une invitation auprès de M. Fourtier).

2/ L'exposition "Quel climat pour demain?" s'installe en salle polyvalente.

Un planning de visite est prévu pour que chaque classe puisse la visiter.

Les parents intéressés sont invités à venir la découvrir.

3/ Les actions de tri et de recyclage des déchets vont être renforcés.

- Le Défi Papiers déjà présent au collège va s'étendre aux écoles du secteur dans le cadre de la liaison "École/ Collège".

- La Collecte de bouchons en plastique est reconduite pour la 8ème année consécutive!

- Les restes alimentaires bénéficieront d'une bio collecte prise en charge par l'EPT et associée à un compostage de proximité.

- Des opérations "Nettoyons notre ville et nos berges" vont être programmées.

4/ Enfin, nous vous invitons à partager sur notre site vos idées concrètes pour limiter les causes du réchauffement climatique.

N'hésitez pas à laisser un commentaire avec vos idées en bas de cet article.

Merci pour l'implication de toutes et de tous!

Plus que jamais, il est temps d'agir!

{jcomments on}

cliquez pour diffuser vos idées

Vous êtes ici Informations E3D et EDD Éducation en développement durable La Semaine du climat au collège Willy Ronis