Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

Collecte de dons pour le Téléthon 2018

tlthon_2018

Depuis 60 ans, l'association AFM-Téléthon fait appel à la mobilisation des citoyens pour aider le financement de la Recherche de nouvelles thérapies.

Pour sa première participation à la collecte de dons en faveur de la Recherche, le collège Willy Ronis organise et soutient plusieurs actions solidaires et collectives, porteuses d'espoir et de générosité.

Dernières informations pour le Téléthon 2018

- Un stand d'ateliers créatifs éco-responsables animés par les parents d'élèves PEEP se tiendra durant la pause méridienne. Au programme, fabrication de Tawashi (éponges lavables Zéro déchet) et de Colliers en tissu.

20181206_001030 20181206_001055

- Les élèves retenus pour participer aux ateliers de confection de pâtisseries avec Mme Biojoux ont été ravis de participer à cette expérience (photos à venir). D'ailleurs, les pâtisseries ont régalé les familles qui ont passé commande.

- Des élèves de 4e Gauguin se rendront à la "Course contre la Maladie", organisée par l'école Henri Bassis, pour réaliser un reportage. Ils seront accompagnés de notre coordinatrice REP "École-Collège", Camille Martinelli.

- Pour finir en beauté, des élèves de 4e Haring participeront à l'organisation du repas gastronomique pour 100 convives, avec leur professeur Mme Biojoux, spécialement conçu en faveur du Téléthon. Cet événement solidaire se tiendra au Collège Dulcie September d'Arcueil. Il est co-organisé par M. Chevreuil, enseignant en Technique culinaire et M. Tabourdiau, meilleur ouvrier de France (l'édition 2016 est visible ici)

Toutes les recettes seront reversées au Téléthon.

Merci pour votre participation!

Vous êtes ici Liens Collecte de dons pour le Téléthon 2018