Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

Challenge PRAP

Aujourd'hui, au lycée Champlain a eu lieu la première édition "Challenge PRAP" La Prévention de Risques liées à l'Activité Physique.

Ce challenge consiste à mettre en compétition des équipes qui doivent réaliser un ensemble d'épreuves. Les adversaires étaient des lycéens, mais nos braves collégiens ne se sont pas laissés intimidés. Ils sont arrivés 2ème avec une note de 18,5/20. Les élèves rapporteront le trophé l'année prochaine.

Un représentant montre un exosquelette utilisé dans les usines de fabrication de voitures pour soulager le personnel. Il soulage le travail en hauteur, il diminu de 30% l'effort dans les bras.

Puis, l'enseignant du lycée a expliqué comment était réalisé le beton, et comment il était controlé avec la machine à pression jusqu'à 300 tonnes. Il faut attendre 28 jours pour être sur de la solidité du béton, si l'essai n'est pas concluant, le bâtiment qui a continué de se construite peut être démoli.

altaltaltaltaltaltalt