Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Des nouvelles du Projet SERD

Notre collège a été sollicité par la Direction du lien social et de la vie citoyenne de Champigny afin de lancer le projet d'ornementation de ronds-points destiné à sensibiliser les passants et les automobilistes sur la nécessité urgente de réduire nos déchets.

Merci à Mme Martinelli, notre coordonnatrice REP, pour avoir relayé nos projets de l'an dernier.

Cette nouvelle action, qui s'étalera sur l'ensemble des quartiers de Champigny, commence avec notre collège jugé "à l'avant-garde sur les thématiques environnementales".

Deux équipes d'élèves se sont positionnées sur le projet avec le soutien artistique de Christelle Tollari:

- les éco-délégué.e.s avec Mme Bourdeaux ont choisi de réaliser un volcan qui vomit des déchets.

- les élèves de 5e Balzac, qui travaillent en interdisciplinarité en Arts plastiques avec Mme Lamarche, en Lettres avec Mme Otsmane et en SVT avec Mme Dupuis, montent une sculpture avec des objets de récupération exclusivement en plastique.

En parallèle de cette création, la 5e Balzac accueille la classe de CM2 de M. Guéret pour composer conjointement des slogans qui seront affichés sur les panneaux du rond-point du Colonel Grancey.

20191010_102056

Christelle Tollari, plasticienne créative, Céline Khiari et Grégory Maleyran de la Ville, Virginie Morin, journaliste, rencontrent la 5e Balzac

20191104_130016-2

Les éco-délégués en atelier avec Mme Bourdeaux

La 5e Balzac en séance avec Mme Lamarche

20191017_105352

Rencontres CM2/ 5ème pour composer les slogans

Un premier bilan du projet sera donné lors de l'exposition à la Maison Citoyenne de Champigny pour la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. Les élèves seront amenés à prendre la parole les 22 et 23 novembre pour présenter leurs avancées au cours d'une expo photo/vidéo réalisée par la Ville.

Merci à Virginie Morin qui est venue à plusieurs reprises pour réaliser un reportage.

Blog mathématiques

Vous êtes ici Informations E3D et EDD Éducation en développement durable Des nouvelles du Projet SERD