Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

Numéros d'urgence Violences

Le confinement indéterminé peut accroître des violences intrafamiliales ou en faire naître.

- Le 3919 contre les violences conjugales + alerte sms au 114.

- Le 119, numéro d'Enfance en danger

En cas de violences suspectées ou avérées sur un enfant, il est toujours possible de joindre le Service téléphonique gratuit 119-Allo Enfance en Danger. Un geste simple, qui peut sauver une vie.

Par ailleurs, les associations de protection de l'enfance restent plus que jamais à l'écoute :

• La Voix De l'Enfant (01 56 96 03 00),
  • L'enfant Bleu -Enfants maltraités (01 56 56 62 62),
  • Colosse aux pieds d'argile (07 50 85 47 10)
  • Stop maltraitance / Enfance et Partage (0 800 05 1234)

Des permanences dans les tribunaux pour enfants

Alors que les tribunaux sont fermés au public pour éviter la propagation du virus, Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a décidé de maintenir des permanences dans chaque tribunal pour traiter les procédures d'urgence et prendre des mesures pour protéger les enfants exposés à une situation de danger. Des ordonnances de placement provisoire dans des services de la protection de l'enfance pourront ainsi être décidées.

Blog mathématiques

Vous êtes ici Informations Le collège Willy Ronis Numéros d'urgence Violences