Principale: Mme De Sousa          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Durand

CDI-Accueil-Horaires

Bienvenue au CDI

Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information (C.D.I.)

Situé au 2ème étage, aile droite (salle B 206), le CDI vous accueille dans ses espaces : Lecture, Informatique, Travail, Exposition et Orientation, accessibles tous les jours aux horaires affichés sur le planning. Un espace Professeurs y est également disponible.

Tout élève accédant au CDI doit avoir pris connaissance de son règlement et de la charte informatique.

Lundi : 9h-12h / 12h45-17h30

Mardi : 8h-12h / 12h45-16h35

Mercredi : 8h-12h

Jeudi : 9h-12h / 12h45-17h30

Vendredi : 12h45-15h35

Accès au CDI lors des heures de permanence:

• Inscrivez-vous auprès des assistants d'éducation qui assurent la permanence.
  • Le professeur documentaliste vient vous chercher dans la salle de permanence.

Accès au CDI pendant la récréation

• Le CDI est ouvert uniquement pendant les récréations du matin, du lundi au jeudi.

Accès durant la demi-pension : lundi, mardi et vendredi de 12H45 à 13H25 :

• s'inscrire au CDI auprès de Mme Abrantes, la veille du jour où vous souhaitez venir (ex: s'inscrire le jeudi si vous souhaitez venir le vendredi), ou le jour-même avant 12h
  • aucun accès après 12h50 - Rendez-vous : devant la porte 1 Bis (cours basse)
  • carnet de correspondance et affaires obligatoires, accès en silence jusqu’au 2e étage.

Conditions d'accès et règles à respecter :
1°) Avoir un projet de travail, de lecture ou de recherche;
2°) Déposer son carnet à l'entrée, quelle que soit l'activité choisie (lecture, travail, recherches sur ordinateur...) ;
3°) Respecter le silence nécessaire dans cet espace de lecture, de recherches et de travail (parler à voix basse):  tout comportement inadéquat entraînera une sanction ou une exclusion temporaire !

*Note:

Le CDI est fermé lors des séances pédagogiques avec les autres classes, et pendant les séances d'accompagnement personnalisé avec les classes de 6ème (7 heures par semaine, indiquées sur le planning).

Le professeur-documentaliste qui vous accueille au CDI:

Mme Abrantes

Contact CDI Webacademique Pôle numérique Créteil Médiafiches