Principale: Mme De Sousa          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Durand

Tri et recyclage Défi Papiers

gagnants defi papier

Gagnants "défi-papier"

ecologie_planete            La-place-de-cinema

Les élèves des classes suivantes doivent venir retirer au CDI leur place pour le cinéma de joinville le pont.

Vous pouvez venir le mardi 27 juin, lundi 3 juillet et mardi 4 juillet.  Après ces dates aucune place ne pourra être retirée.

3 FAURE

5 ELUARD

6 BRASSAI

6 EVANS

Début défi papier

memo_tri_papier

La collecte du "défi papier" se déroulera le mardi 20, jeudi 22 et vendredi 23 de 12h à 13h30 dans la cour de récréation.

Vous devez faire peser vos papiers avant de les mettre dans la benne.

benne_college_willy_ronis

Rappel : les classes ayant le plus collecté seront récompensées

Défi Papiers 2017

ecofolio

Chers camarades,

Cette année, la collecte pour le Défi papiers aura lieu:

les mardi 20, jeudi 22 et vendredi 23 juin de 12h à 13h30

dans la cour de récréation.

Nous vous rappelons que tous nos papiers ont le droit à une seconde vie :

journaux, publicités, prospectus, enveloppes, vieux cahiers, vieux livres, catalogues, annuaires, feuilles inutilisables…

Dfi_Papiers_Willy_Ronis

L'année dernière plus de 7 tonnes avaient été collectées par l'ensemble des classes du collège pour être intégralement recyclées.

Nous sommes dorénavant labellisés"E3D".

Les Ambassadeurs, qui avaient par ailleurs concouru au Défi Papiers, avaient terminé 1er sur près de 800 établissements .

Vous pouvez visualiser le reportage

Articles connexes

"As du recyclage" (Le Parisien)

"Enthousiastes ambassadeurs"

(Académie de Créteil)

N’oubliez-pas que les classes gagnantes seront récompensées !

Les Ambassadeurs du Défi Papiers

Premiers retours de l'événement presse initié par Ecofolio et le Web Pédagogique

Dernière mission accomplie avec succès pour les Ambassadeurs puisqu’ils ont conclu l’année par la présentation de leur projet aux membres institutionnels, aux parents et à la presse conviés ce mercredi matin au collège Willy Ronis.

Voici le premier article publié le jour-même dans Le Parisien (version papier publiée le 23/06)

12_ambassadeurs_dfi_papiers

Les Ambassadeurs devant la fresque offerte par Ecofolio et le Web Pédagogique avec Fabrice Van Kote, Directeur de la communication d’Ecofolio,
François Cocq, adjoint au Maire chargé des Énergies renouvelables,
Jeannick Le Lagadec, Conseillère Départementale chargée du Second Degré

Le diaporama réalisé et présenté par les Ambassadeurs ainsi que le déroulement de cette matinée sont publiés ici, sur le blog des Ambassadeurs du Défi Papiers.

Merci à toutes les familles d'élèves, aux professeurs et aux agents techniques qui se sont investis cette année dans le recyclage!

Vendredi 13 octobre: remise des bulletins mi-trimestre

Vous êtes ici Périscolaire Défi Papiers