Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

Le mot de la principale

Cette année, 810 élèves ont franchi le seuil du collège.

En tant que Principale nouvellement nommée à Willy Ronis, je m’inscris pleinement dans la continuité des projets engagés au sein du collège afin de veiller à ce que votre enfant développe sa confiance, croit en ses compétences et ses talents pour réaliser ses rêves. Vous trouverez ainsi, chaque jour, des personnels expérimentés pour l’accueillir. En consultant le logiciel Pronote, vous pouvez visualiser les différents aspects de sa scolarité et sur le site Internet , les temps forts qui rythment la vie de l’établissement.

En plus de la situation géographique privilégiée du collège, localisé dans une ville dynamique située à proximité de Paris, l’investissement des équipes auprès de chaque jeune ainsi que les nombreux projets culturels, artistiques, sportifs, citoyens, linguistiques… garantissent à votre enfant, les conditions nécessaires pour développer son projet personnel. Vous apprécierez aussi les résultats de la section sportive Hand et Volley Ball qui ne sont plus à démontrer.

Les années collège représentent un passage progressif vers l’âge adulte et la poursuite dans le secondaire. Nous veillons donc à maintenir un climat de Respect, de Confiance et d’Ecoute, conformément aux valeurs de la République.

Pour cela, chaque élève doit être conscient des efforts et du travail régulier à réaliser. La mise en place du dispositif Devoirs faits favorise ainsi ses conditions de sa réussite. Mais celles-ci ne sont possibles que par un investissement de vous aussi, parents, à nos côtés.

N’hésitez pas à nous rencontrer et à participer à nos diverses manifestations. Nous serons heureux de vous faire partager notre dynamisme pour assurer l’égalité des chances à chacun de nos jeunes. L’école se construit ensemble.

Laurence PORTIER

Mise à jour le Samedi, 10 Novembre 2018 11:33

Vous êtes ici Le mot de la principale