Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Cadets de la Sécurité Civile

Cadets de la Sécurité Civile - promotion 2019-2020

Vous trouverez ci-dessous la liste des élèves sélectionnés pour intégrer les Cadets de la Sécurité cette année.

Date à retenir: la cérémonie d'ouverture de la nouvelle session aura lieu mercredi 28 novembre (matin) au fort de la Légion Etrangère de Nogent sur Marne.

Ilonta Alexia 5A
Le Sayec Damien 5I
Mise à jour le Mercredi, 13 Novembre 2019 19:11

Remise du PSC1 pour les Cadets de la Sécurité

Les Cadets de la Sécurité Civile promotion 2018-2019 se sont vus remettre le diplôme du PSC1 ainsi que l'Ordre National du Mérite par M. Ripouteau de la Croix Rouge Française.

8 Cadets de la promotions 2017-18 ont quand à eux été récompensés de leur investissement par l'obtention de l'attestation de formateur GQS (Gestes Qui Sauvent).

Enfin, le collège a lui aussi reçu l'Ordre National du Mérite pour son engagement dans ce dispositif

Inscriptions Cadets de la Sécurité Civile 2019-2020

alt

Pour la 3ème année de suite le collège Willy Ronis et la Croix Rouge reconduisent leur partenariat sur le dispositif des Cadets de la Sécurité Civile. Ce projet, destiné aux 5ème volontaires, a pour objectif de former les élèves aux gestes de premiers secours (obtention du diplôme du PSC1) ainsi qu'à les sensibiliser aux notions de solidarité et de partage. A travers une dizaine d'ateliers dispensés sur le temps du mercredi après-midi tout au long de l'année, les Cadets de la sécurité seront accompagnés par des  bénévoles de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers de Paris et des professionnels de la préfecture de Créteil.

Les feuilles d'inscription seront disponibles à partir du 14/10 auprès de Mme Ben Salem et seront à rendre au plus tard avant les vacances de la Toussaint. Le nombre de places étant limité, les 20 candidats les plus motivés seront choisis à la rentrée des vacances pour intégrer le dispositif.

Cadets de la Sécurité promotion 2018-2019

Mise à jour le Mercredi, 13 Novembre 2019 19:33