Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

Cadets de la Sécurité Civile

Les Cadets pour le Climat

Les Cadets de la Sécurité étaient invités à participer mardi 14 janvier à la Journée pour le Climat organisée à la Maison des Arts de Créteil. Cette action, menée conjointement par le département et la Croix Rouge, avait pour but de sensibiliser les élèves du département aux risques climatiques grandissants.

Durant la matiné, des experts se sont succédés pour exposer les différents dangers liés au changement climatique, en expliquer les causes et présenter les solutions locales mises en places par les différents orgnanismes présents.

L'après-midi, les cadets ont participé à divers aafin d'aborder de manière ludiques les problémtiques liées au changement climatique.

La journée s'est clôturée par un discours du professeur Jean-Jacques Eledjam, président de la Croix Rouge française, qui nous a fait l'honneur de sa présence afin de remercier en personne les élèves pour leur engagement.

Voici un lien vers un article qui relate l'évènement sur le site de la DSDEN94: http://www.dsden94.ac-creteil.fr/spip.php?article1623

Mise à jour le Lundi, 20 Janvier 2020 21:34

Cérémonie d'ouverture & planning de l'année

Mercredi 27 novembre, au fort de la Légion Etrangère de Nogent, a eu lieu a cérémonie d'ouverture de la nouvelle promotion des Cadets de la Sécurité Civile. Accompagnés par Mme Ben Salem, M. Robin et certains de leurs ainés des promotions précédentes, les nouveaux cadets se sont vus remettre leur uniforme par la Croix Rouge.

Voici l'article parru sur le site internet de 94 Citoyens qui a couvert l'évènement.

Un planning des différents atelires a égallement été distribué. Pour rappel, le premier atelier sur la prévention routière aura lieu mercredi 18 décembre à partir de 13h30. Vous trouverez ci-dessous le planning pour le reste de l'année.

Formation initiale des Cadets

Promotion 2019-2020

Mercredi 27 Novembre (matin)

Cérémonie d’ouverture

Mercredi 18 Décembre (après midi)

Prévention routière : sensibilisation aux risques routiers

Mardi 14 Janvier (9h- 16h30)

Journée de sensibilisation au climat (Créteil)

Mercredi 22 Janvier

Visite du Centre Opérationnel Départemental (Créteil)

Mercredi 4 Mars (après midi)

Visite d’un centre de secours

Mercredi 22 Avril (13h30 -17h30)

Formation PSC1 (partie 1)

Mercredi 29 Avril (13h30 -17h30)

Formation PSC1 (partie 2)

Mercredi 6 Mai (après midi)

C.R.F. : sensibilisation aux réalités de l’engagement associatif et bénévole

Mercredi 15 Mai (matin)

Cérémonie de Clôture

Mise à jour le Vendredi, 13 Décembre 2019 19:13

Vidéo des cadets de la sécurité

Mise à jour le Jeudi, 05 Décembre 2019 11:49

Cadets de la Sécurité Civile - promotion 2019-2020

Vous trouverez ci-dessous la liste des élèves sélectionnés pour intégrer les Cadets de la Sécurité cette année.

Date à retenir: la cérémonie d'ouverture de la nouvelle session aura lieu mercredi 27 novembre (matin) au fort de la Légion Etrangère de Nogent sur Marne.

Ilonta Alexia 5A
Le Sayec Damien 5I
Mise à jour le Dimanche, 24 Novembre 2019 15:49

Remise du PSC1 pour les Cadets de la Sécurité

Les Cadets de la Sécurité Civile promotion 2018-2019 se sont vus remettre le diplôme du PSC1 ainsi que l'Ordre National du Mérite par M. Ripouteau de la Croix Rouge Française.

8 Cadets de la promotions 2017-18 ont quand à eux été récompensés de leur investissement par l'obtention de l'attestation de formateur GQS (Gestes Qui Sauvent).

Enfin, le collège a lui aussi reçu l'Ordre National du Mérite pour son engagement dans ce dispositif

• «
  •  Début