Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

Exposition "Les Découvreuses anonymes" au Collège

Après l'exposition "Projet Crocodile", c'est au tour de celle consacrée aux "Découvreuses anonymes" d'arriver au Collège.

Ces deux expositions prêtées par la mission "Droits des femmes" de la Ville interrogent les élèves sur les discriminations subies par les jeunes filles et les femmes.

"Projet Crocodile" sensibilise aux diverses formes du sexisme dans l'espace public et "Découvreuses anonymes" redonne un visage à ces femmes dont les découvertes scientifiques n'ont pas été mises en valeur.

Au CDI jusqu'à la fin de l'année.

Plus d'infos ici.

Exposition "Le Modèle Noir" au Musée d'Orsay

Les 4ème Gauguin se rendront au splendide Musée d'Orsay pour bénéficier d'une visite guidée de l'exposition "Le Modèle Noir de Gericault à Matisse".

Départ à 8h40

Visite au Palais de la Découverte

La 4ème Braque est de sortie ce jeudi 23 mai pour visiter le Palais de la Découverte avec un accès réservé aux deux expositions du moment: "Illusions" et "Poison".

Deux visites que les élèves sauront mettre en perspective avec leurs lectures actuelles: des Nouvelles fantastiques de Théophile Gautier et Roméo et Juliette de Shakespeare.

palais-de-la-decouve-53207b061e0d5

Pour en savoir plus:

Théâtre en plein air au Parc du Plateau: "J'ai peur quand la nuit sombre"

Ce spectacle réservé aux plus de 12 ans se déroule à la nuit tombée.

Une expérience unique tout près de chez vous: réservez vos places!

Les 5e Balzac et les 5e Flaubert explorent la Galerie de Paléontologie de Paris

Beau parcours et météo idéale!

20181018_105357 20181019_123703

Devant la Grande Galerie de l'évolution

20181018_120548 20181019_123324

Place aux exposés!

PLUS DE PHOTOS SUR LE BLOG "ELEVES CREATEURS": ICI

Au retour des vacances, les élèves de 5ème Balzac et de 5ème Flaubert étudieront le roman d'aventures d'Arthur Conan Doyle: LE MONDE PERDU.

Paru en 1912, ce roman rend hommage aux découvertes récentes en Paléontologie et met en scène des dinosaures qui auraient survécu en Amazonie.

Nous profiterons donc de notre proximité avec la capitale pour aller visiter l'époustouflante Galerie de Paléontologie du Muséum d'Histoire Naturelle.

Museum-histoire-naturelle-galerie-paleontologie-630x405-C-DR TRex_PAris

Au programme:

- promenade architecturale

- parcours dans le Jardin des Plantes

- exploration de la Galerie de Paléontologie

Départ du collège: 9h

Retour: prévu aux alentours de 14h30-15h

N'oubliez pas de prévoir votre pique-nique.

Encadrement: M. CALLOCH, Mme NATARAJAN et Mme OTSMANE

• «