Collège Willy Ronis

Les actualités du collège

Section sportive

Section sportive du collège Willy Ronis

Le collège intègre deux sections sportives agréées par l’Inspection Académiques. Ces classes,  » Sport-études « , font partie intégrante du projet d’établissement et proposent aux élèves, de la 6ème à la 3ème, une structure et des moyens favorables à l’épanouissement et à la réussite sportive et scolaire de chacun.

La section SEGPA

La SEGPA est une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté qui accueille des collégiens en difficulté scolaire, entre 11 et 16 ans, de la 6ème à la 3ème ayant besoin d’un enseignement adapté et d’un parcours personnalisé pour réussir.

Un Escape Game pour visiter le collège

Le mot de la Principale

Chers parents,

Nommée à cette rentrée au collège Willy Ronis, je souhaite partager ma fierté de rejoindre des équipes motivées par la réussite de chacun des élèves. Ravie d’être près de vos enfants pour les accompagner vers leur meilleur.

Plutôt qu’un long billet je souhaite partager avec vous un magnifique texte écrit par Jacques Brel en 1968 qui me semble aujourd’hui plus que jamais d’actualité.

» Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin, de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

Soyez assurés de mon dévouement.

Belle année et surtout prenez soin de vous.

Patricia Laurent, Principale

ENT

Skolengo

Retrouvez le cahier de textes, les notes, les emplois du temps