Principale: Mme De Sousa          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Durand

Le film Frantz

Les élèves de 3ème Elgar et Gounod ont assisté à la projection du film Frantz,

de François Ozon, au Studio 66.

Drame en français et allemand (2016).

1919, dans une petite ville allemande, Anna se rend régulièrement sur la tombe de son fiancé, Frantz. Il est mort au front, en France.

Un jour, au cimetière elle fait la connaissance d’un jeune Français venu fleurir la tombe de Frantz. Cette rencontre bouleverse leur vie…

Sortie aux Archives départementales du Val de Marne

Après les 4e Escher ce mercredi, ce sont les 4e Braque qui seront de sortie jeudi 9 juin matin pour découvrir l'exposition "Liberté j'écris ton nom". Ils seront accueillis par deux intervenantes qui leur proposeront un atelier de conception de tracts de Résistance.

Départ en car à 9h, retour à 12h (sauf problèmes de circulation)

Mme Otsmane & Mme Roubène

Petites photos prises par Mme Ben Salem ici, sur le blog "Elèves créateurs"

Libert_jcris_ton_nom_affiche

Sortie au théâtre Gérard Philipe

Après avoir rencontré le metteur en scène de la pièce en novembre dernier, les 4ème Braque et Escher se rendront au théâtre Gérard Philippe de Champigny-sur-Marne pour assister à la représentation de "Jeanne Barré, la Voyageuse invisible".

(http://www.weblettres.net/blogs/article.php?w=Elevescreateur&e_id=88289)

Cette création de la Compagnie du théâtre du Mantois raconte l’histoire d’une femme étonnante qui, au XVIIIe siècle, participe au fameux voyage de Bougainville, déguisée en homme, vivant avec son secret pendant deux ans au milieu d’une centaine de marins. Une histoire bien réelle avec son lot de mystères : comment est-ce qu’une obscure paysanne se retrouve au coeur d’une expédition légendaire avec les plus grands savants du siècle ? Pourquoi prend-elle le risque insensé de s’embarquer avec eux en se travestissant ? Comment résiste-t-elle à une promiscuité permanente sans être découverte ?

Deux comédiens, accompagnés d’un violoncelliste, interrogent et imaginent le parcours de cette femme. Les spectateurs embarquent avec eux dans un bateau-théâtre pour une enquête sur ce personnage qui permet de poser les questions du genre et de l’identité, du travestissement, et de la façon dont une femme peut trouver sa place dans la société.

Jeanne_Barr_BD

Jeudi 7 Avril après-midi: 4ème Escher (M. Guillemet/ Mme Otsmane)

Vendredi 8 Avril après-midi: 4ème Braque (M. Billet/ Mme Otsmane)

Les poèmes sur les saisons des 5ème

Les poèmes des 5ème sur les Saisons ont enfin été publiés sur le blog "Elèves créateurs".

Actualité oblige, ils sont beaucoup plus sombres qu'auparavant.

Venez les découvrir, ici!

Hiver_Mucha

L’ivresse de l’hiver

Toi, qui dénudes les arbres de leurs feuilles,

Saturne, dieu qui dévore le temps

Ton froid revient illuminer mon cœur.

J’attends que tu me noies de ta neige

Et que tu m’enténèbres de tes jours sombres,

Saturne, dieu qui dévore le temps

Mon cœur rayonne en apprenant ta venue

Dans cette nature qui meurt abattue,

Ema P., 5ème Gary

Rencontre avec le metteur en scène Jérôme Imard

La sortie au théâtre Gérard Philipe pour découvrir la pièce "Jeanne Barré, la Voyageuse invisible" a été reportée mais les élèves des 4èmes Braque et Escher ont quand même eu l'opportunité de rencontrer le metteur en scène de la pièce, Jérôme Imard.

Le compte-rendu des élèves sera prochainement publié sur le blog "Elèves créateurs".

• «
  •  Début