Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Durand

Choeur du collège

Festival Académique de chant choral: "Hommages"

Chers choristes,
Vous trouverez ici comme expliqué en séance chorale, les enregistrements des chants que nous chanterons lors des 2 concerts de fin d'année.
Chaque chant propose 3 versions avec accompagnement instrumental:
1- Tutti: les 2 voix ensembles
2- vx1: la voix 1 seule
3- vx2: la voix 2 seule
Il est très important lorsque tu écouteras ces enregistrements de ne pas écouter et apprendre la voix qui n'est pas la tienne.
La version Tutti te permettra, quand tu maîtriseras bien ta voix, de chanter en même temps tout en entendant l'autre voix. Cela peut être un peu difficile au début...
Le temps de travail lors de la séance chorale du lundi ne sera pas suffisant pour bien maîtriser toutes les chansons du programme qui est consistant.
C'est pourquoi je t'ai donné les paroles des chants ainsi que leurs enregistrements sur le site du collège afin que tu puisses travailler à la mémorisation des paroles et des mélodies de ton côté.
Ce travail est indispensable!!! mais il en vaut la peine!

Bon courage et à bientôt en classe ou sur ce site pour d'autres informations.
M. Bontempelli

Mise à jour le Lundi, 01 Octobre 2018 14:24

Calendrier des répétitions Douce et BB

Chers choristes et parents,

Comme annoncé lors de la réunion parents/professeurs du début d’année, je vous transmets le calendrier des répétitions pour le projet d’opéra Douce et Barbe-bleue.

Samedi 21 octobre*

Samedi 13 janvier                  Théâtre Gérard Philipe**

Dimanche 14 janvier

Samedi 10 février:     Centre Olivier Messiaen***

Samedi 24 mars:        Idem

Dimanche 25 mars:    Théâtre Gérard Philipe

Semaine des vacances de printemps : du 24 au 27 avril (avec peut-être un jour de moins si le travail avance bien…), au Centre O. Messiaen

Le week-end de la Pentecôte : les dimanche 20 et lundi 21 mai au Centre O. Messiaen. Ces deux jours de répétition ne seront peut-être pas nécessaires selon l’avancement du spectacle.

Les horaires de ces journées de répétitions sont tous les mêmes :

Matin : 10h-13h

Après-midi : 14h-17h

Prévoir donc un repas froid pour le midi.

Et pour la dernière ligne droite au Centre O. Messiaen :

Mercredi 23 mai : 14h-17h

Jeudi 24 et vendredi 25 mai sur temps scolaire : 10h-13h.

Les représentations auront lieu les samedi 26 à 20h30 et dimanche 27 mai à 17h au Centre Olivier Messiaen.

(Les horaires de la répétition générale du samedi après-midi restent à déterminer)

Ce projet est collectif et à ce titre nécessite une parfaite assiduité de tous les participants (choristes mais aussi chefs de chœur, metteur en scène, chef d’orchestre, musiciens et chanteurs solistes…). C’est pourquoi il est indispensable que tous les choristes assistent à toutes les répétitions, faute de quoi ils ne pourraient pas participer aux spectacles.

M. Bontempelli

*Changement de lieu donc puisque j’avais annoncé Centre O. Messiaen.

** Théâtre G. Philipe : 54 Bd du château (Coeuilly)

*** Centre O. Messiaen : 7 rue Proudhon (conservatoire, les 4 Cités)

Vendredi 12 octobre: remise des bulletins mi-trimestre

Vous êtes ici Périscolaire Choeur du collège