Adresse mail: Ce.0941015T@ac-creteil.fr

Principale: Mme De Sousa          Adjoint: Mme De Aguiar            Gestionnaire: Mme Abondio

Le collège Willy Ronis

Réunion parents - voyage en Angleterre 5D, 5E, 5F, 5G

Information VOYAGE EN ANGLETERRE pour les parents des élèves de 5èD, 5èE, 5èF, 5èG

drapeau_anglais

Une réunion pour les parents est organisée le mardi 29 avril 2014 à 18h au réfectoire, qui abordera les points suivants :

- Déroulement du voyage (visites, hébergement, transport...)

- Bagages à prévoir (vêtements, matériel scolaire, argent de poche...)

- Quelques recommandations ...

Inscriptions à l'accompagnement éducatif

urgent

Merci à TOUS les parents de bien vouloir renseigner le document d'inscription aux ateliers d'accompagnement éducatif, même s'ils ne souhaitent pas d'inscription pour leur enfant. Ce document doit être remis par tous les élèves aux professeurs principaux.

Les parents qui souhaitent inscrirent leur enfant a posteriori ou modifier leurs demandes peuvent adresser un mail à Mme De Aguiar à l'adresse suivante :

Les réponses à vos demandes seront indiquées dans les carnet de liaison avant les vacances de Toussaint, pour un démarrage des ateliers dès le lundi de la rentrée.

Ces ateliers sont destinés à aider vos enfants à effectuer leur travail scolaire, à leur apporter un soutien disciplinaire ou méthodologique, ou à les ouvrir à la culture.

Profitez-en !

Eco-interclasses 5° : avant dernier classement

Voici le classement actualisé au 30 avril.

Par souci d'équité, il faudra diviser le poids total par le nombre d'élèves par classe (exemple : 121 kg / 24 élèves = 5.04 kg par élève)

1. Artaud = 121.5 kg - 2. Duras = 67.8 kg - 3. Gary = 53.8 kg - 4. Césaire = 41.8 kg - 5. Eluard = 29.7 kg - 6. Balzac = 13.4 kg - 7. Flaubert = 12.1 kg - 8. Hugo = 9.6 kg

Attention !! Dernière pesée le 18 mai !!

Mise à jour le Lundi, 30 Avril 2012 14:43

Année scolaire 2011-2012

Structure du collège pour l'année 2011-2012 :

• 7 classes de 6ème (dont une classe sportive)
  • 7 classes de 5ème (dont une classe sportive)
  • 7 classes de 4ème (dont une classe sportive)
  • 7 classes de 3ème (dont une classe sportive)
  • 1 classe de 6ème EGPA
  • 1 classe de 5ème EGPA
  • 1 classe de 3ème EGPA
  • 1 classe d'accueil pour élève non francophone
  • 1 ULIS (Unité locale d'inclusion scolaire)
  • Le collège est également support de l'atelier relais

Le collège accueille 750 élèves.

Les langues enseignées sont l'anglais, l'allemand et l'espagnol, le latin est proposé en option.

La découverte professionnelle 3h est proposée sur le niveau 3ème.

Jeudi 3 avril: remise des bulletins du 2ème trimestre

Les blogs des profs