Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

Le collège Willy Ronis

Ecole ouverte Avril 2018

Résultat de recherche d'images pour "ecole ouverte"Les élèves ont été très nombreux à s'inscrire pour le dispositif "école ouverte" pour la première semaine des vacances d'avril, du 16 au 20 avril.

Nous avons dû procéder à un tirage au sort et ne retenir que 50 élèves. La liste est dès à présent affichée dans le hall du collège.

Les élèves qui n'ont pas eu la chance d'être tirés au sort, seront prioritaires pour la première semaine des vacances de juillet.

Collège fermé mercredi 7 février

En raison des intempéries et du manque de personnel, le collège n'accueillera pas d'élèves aujourd'hui.

Merci de votre compréhension.

La direction.

L'exposition "Où sont les vrais poilus ?" sur les murs du collège

L'exposition "Où sont les vrais poilus ?" sur les murs du collège

Venez retrouver les lettres authentiques des soldats de la guerre de 1914-1918, qu'on surnommait les "poilus", cachées au milieu de lettres fictives rédigées par les élèves de 3e C et 3e F. Arpentez les couloirs (près de la salle B111, près de l'administration et la salle des professeurs) ; sortez votre stylo après avoir parcouru les six lettres affichées et faites une croix, sur la feuille prévue à cet effet, devant le numéro du texte qui vous semble constituer une vraie lettre de soldat.

Mme Rondou

Mise à jour le Lundi, 22 Janvier 2018 17:01

Emploi du temps semaine du 15 au 19 janvier 2018

Du 15 au 19 janvier 2018, les classes de 4ème Alberti, Braque, Cézanne et Dali accompagnées par six professeurs sont en voyage scolaire au ski.

Les professeurs accompagnateurs sont : Mmes Pucheu, Molina et Bourdeaux et Ms Billet, Calloch et Khalfoun.

Les emplois du temps modifiés pour cette semaine exceptionnelle ont été distribués aujourd'hui aux élèves.

N'hésitez pas à consulter pronote.

Demande et prêt de tenues de ski

Suite à la réunion pour les séjours au ski des 4e il a été demandé de créer un espace pour annoncer les prêts et les besoins.

Après une petite réflexion, le plus simple semble de remplir un doodle avec vos NOMS de famille clairs pour annoncer ce dont vous disposer ou ce dont vous avez besoin afin que nous puissons vous contacter. Cocher ce que vous mettez à disposition ou vos nécessités ainsi que la taille à chaque fois s'il vous plaît.

BIEN NOTER:

Pret= vous avez du matériel inutile que vous mettez à disposition pour l'utilisation des autres

Demande= vous avez besoin de matériel parce que vous n'en avez pas

Un autre doodle sera créé pour le 2e voyage d'ici quelques temps.

Bien à vous!

Mise à jour le Mardi, 12 Décembre 2017 23:14