Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

Dernières informations

Emplois du temps à compter du 25 juin 2020

Les emplois du temps des classes à compter du 25 juin sont disponibles ici.

accueil de tous les élèves le 22 juin

OUVERTURE DU COLLEGE POUR TOUS LES ELEVES A COMPTER DU
22 JUIN
SELON L'ORGANISATION SUIVANTE :

LUNDI 22 JUIN :         9h-12h  : tous les élèves de 5ème  seulement     13h30-16h30 : tous les élèves de 4ème seulement

MARDI 23 JUIN :       9h-12 h :  tous les élèves de 3ème seulement      13h30-16h30 tous les élèves de 6ème seulement

MERCREDI 24 JUIN : collège fermé aux élèves

JEUDI 25 JUIN :         9h-12h :  tous les élèves de 3ème seulement      13h30-16h30 : tous les élèves de 5ème seulement

VENDREDI 26 JUIN : 9h-12h : tous les élèves de 4ème seulement       13h30-16h30 : tous les élèves de 6ème seulement

-La dernière semaine sera organisée en fontion du nombre d'élèves-

Pour les emplois du temps, consulter PRONOTES à compter du 19-06-20 12h.

Si votre enfant ne pourra pas être présent au collège pour cette fin d'année scolaire, merci d'envoyer un courriel à l'adresse :
ce.0941015t@ac-creteil.fr
(sans information écrite de votre part, votre enfant sera considéré comme absent)

Si votre enfant a cours le matin :

1- un panier repas est proposé pour la somme de 3.22 euros (chèque à l'ordre de l'agent comptable du collège W Ronis,  ou en espèces (faire l'appoint) sous condition d'inscription sur le formulaire ci-dessous

Les inscriptions le jour même ne sont pas possibles.

2- l'enfant peut apporter son panier repas

3- l'enfant déjeune chez lui.

PROTOCOLE SANITAIRE DE RIGUEUR A COMPTER DU 22 JUIN :

- venir au collège avec un masque

- le masque peut être enlevé uniquement en classe mais conservé absolument pour les déplacements

- la distance entre les élèves est de 1m

- le lavage des mains systématique est maintenu

- les élèves restent dans leur salle : seuls les professeurs de déplacent

- le sens de circulation au sein du collège est maintenu

- la pratique de l EPS reprend en extérieur

- l'intégralité du protocole ici

Les infirmières restent disponibles pour toute information.

Mise à jour le Jeudi, 18 Juin 2020 15:40

REMISE DES LIVRES ET PACK DE RENTREE

REMISE DES MANUELS SCOLAIRES ET PACK DE FOURNITURES DE RENTREE 2020

Pour les futurs 5ème4ème et 3ème :

Lors de votre venue au collège ou celle de votre enfant pour remettre les manuels scolaires, (voir sms vous indiquant le jour et l'heure), vous avez la possibilité  en échange d'un chèque de 25€ à l'ordre du "FSE du collège Willy Ronis" , de récupérer les packs de rentrée ou bien de venir entre mardi 25 Août et le vendredi 28 Août.

Pour les futurs 6ème :

En échange d'un chèque de 35€ à l'ordre du "FSE du collège Willy Ronis", vous pourrez récupérer les packs de rentrée entre mardi 25 Août et le vendredi 28 Août.

la Principale

En cliquant sur les niveaux, vous trouverez les listes de fournitures et le détail du contenu des packs.

re ouverture du college

REOUVERTURE DU COLLEGE JEUDI 4 JUIN 2020.

Conformément aux recommandations ministérielles, le collège aura le plaisir d'accueillir 40 élèves de 5ème (le matin) et 40 élèves de 6ème (l'après-midi).

L'emploi du temps des élèves concernés vous sera envoyé par courriel mardi 2 juin et affiché à l'extérieur du collège.

N'oubliez pas de munir votre enfant :

- d'un livre dans le cartable

- d'une bouteille d'eau

- de deux masques

- du matériel  pour travailler (cahier, feuille, trousse)

Le respect des gestes est obligatoire . (cf le protocole sanitaire)

C'est un grand plaisir de vous retrouver,

La Principale.

Mise à jour le Dimanche, 31 Mai 2020 08:25

Attention !!!

Campagne Bourse Lycée.Faites votre inscription avant le 25 juin.Voir onglet inscription.

Vous êtes ici Liens