Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

Dernières informations

Informations autour du COVID-19

Comment gérer l'anxiété de votre enfant à la maison

COVID-19 : guide parent

Prendre soin de votre famille pendant les épidémies

Mise à jour le Vendredi, 27 Mars 2020 14:30

Séjour au ski 2019/2020

Madame, Monsieur,

La réunion pour le séjour au ski initialement prévue ce jeudi 05 mars 2020 à 18h00 est annulée ou reportée ultérieurement dans l'attente de nouvelles informations concernant une potentielle annulation du séjour.

Bien Cordialement

Mise à jour le Lundi, 02 Mars 2020 16:29

PACK DE RENTREE

Vous avez encore la possibilité de récupérer les packs de rentrée directement à l'accueil du collège jusqu'au vendredi 5 Juillet.

Pour les futurs 6ème, en échange d'un chèque de 35€ à l'ordre du FSE du collège Willy Ronis.

Pour les futurs 5ème, 4ème et 3ème en échange d'un chèque de 25€ à l'ordre du FSE du collège Willy Ronis.

En cliquant sur les niveaux, vous trouverez les listes de fournitures et le détail du contenu des packs.

brevet

A l'attention des parents d'élèves de 3ème :

- les épreuves du brevet sont reportées au 1er et 2 juillet 2019 suite à la canicule. De nouvelles convocations ont été éditées, remises à votre enfant ou envoyées par la poste ce jour. En cas d'absence éventuelle au brevet, vous devez informer par courrier en joignant un justificatif,  avant le 2 septembre le SIEC -

à l'adresse : SIEC  DEGT 5 -7  Rue Ernest Renan 94749 ARCUEIL CEDEX

ou par mail : contactdegt5@siec.education.fr

La session de rattrapage aura lieu le 16 et 17 septembre 2019.

- les dossiers d'affectation seront remis à vos enfants vendredi 28 juin à partir de 14h au collège. Il faudra ensuite vous pré-inscrire  par télé-inscription :

https://teleservices.ac-creteil.fr (cf information sur le site ci-dessous)

- le samedi 29 juin,  n'oubliez pas de vous rendre dans le lycée d'affectation de votre enfant pour finaliser l'inscription.

A l'attention de tous les parents d'élèves :

- le collège reste ouvert jusqu'au vendredi 28 juin 13h30. Il sera fermé l'après midi (sauf pour les 3èmes) , le 1er et le 2 juillet pour examens puis rouvrira du 3 au 5 juillet.

- le restaurant scolaire sera ouvert en continu jusqu'au 5 juillet.

En raison des fortes chaleurs prévues en fin de semaine, il est souhaitable de limiter les déplacements de vos enfants.

Laurence Portier principale

brevet

Mesdames, Messieurs,

Le brevet est reporté au 1er et 2 juillet 2019.

De nouvelles convocations seront remises ce jour aux élèves ou envoyées par la poste.

Les affectations des 3èmes pour l'entrée au lycée : la nouvelle date n'est pas connue à ce jour. Je vous informe au plus vite.

Laurence Portier, principale

Blog mathématiques