Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Dernières informations

PACK DE RENTREE

Vous avez encore la possibilité de récupérer les packs de rentrée directement à l'accueil du collège jusqu'au vendredi 5 Juillet.

Pour les futurs 6ème, en échange d'un chèque de 35€ à l'ordre du FSE du collège Willy Ronis.

Pour les futurs 5ème, 4ème et 3ème en échange d'un chèque de 25€ à l'ordre du FSE du collège Willy Ronis.

En cliquant sur les niveaux, vous trouverez les listes de fournitures et le détail du contenu des packs.

brevet

A l'attention des parents d'élèves de 3ème :

- les épreuves du brevet sont reportées au 1er et 2 juillet 2019 suite à la canicule. De nouvelles convocations ont été éditées, remises à votre enfant ou envoyées par la poste ce jour. En cas d'absence éventuelle au brevet, vous devez informer par courrier en joignant un justificatif,  avant le 2 septembre le SIEC -

à l'adresse : SIEC  DEGT 5 -7  Rue Ernest Renan 94749 ARCUEIL CEDEX

ou par mail : contactdegt5@siec.education.fr

La session de rattrapage aura lieu le 16 et 17 septembre 2019.

- les dossiers d'affectation seront remis à vos enfants vendredi 28 juin à partir de 14h au collège. Il faudra ensuite vous pré-inscrire  par télé-inscription :

https://teleservices.ac-creteil.fr (cf information sur le site ci-dessous)

- le samedi 29 juin,  n'oubliez pas de vous rendre dans le lycée d'affectation de votre enfant pour finaliser l'inscription.

A l'attention de tous les parents d'élèves :

- le collège reste ouvert jusqu'au vendredi 28 juin 13h30. Il sera fermé l'après midi (sauf pour les 3èmes) , le 1er et le 2 juillet pour examens puis rouvrira du 3 au 5 juillet.

- le restaurant scolaire sera ouvert en continu jusqu'au 5 juillet.

En raison des fortes chaleurs prévues en fin de semaine, il est souhaitable de limiter les déplacements de vos enfants.

Laurence Portier principale

brevet

Mesdames, Messieurs,

Le brevet est reporté au 1er et 2 juillet 2019.

De nouvelles convocations seront remises ce jour aux élèves ou envoyées par la poste.

Les affectations des 3èmes pour l'entrée au lycée : la nouvelle date n'est pas connue à ce jour. Je vous informe au plus vite.

Laurence Portier, principale

inscription post 3ème

INSCRIPTION POST 3EME

Mesdames, Messieurs,
Vendredi 28 juin à 14h30, après la dernière épreuve du brevet, votre enfant se rendra dans la salle de son professeur principal pour retirer le dossier d’affectation post-3ème.

Son dossier lui sera remis uniquement :

S’il a rendu tous ses livres en bon état (une facture sera éditée dans le cas contraire)

Pour les demi-pensionnaires, la facture de cantine doit être soldée.

L’inscription au lycée se déroulera de la manière suivante :

- Pour l’entrée au lycée Louise Michel : aller au lycée samedi 29 juin (jusqu’à 14h00 dernier délai) avec le dossier d’affectation complété

Pour l’entrée au lycée Langevin Wallon :

1- Faire une télé-inscription https://teleservices.ac-creteil.fr (vous trouverez les codes ATEN dans le dossier d’affectation).

2- Samedi 29 juin : se déplacer dans le lycée si vous ne parvenez pas à faire la télé-inscription. Un personnel pourra vous aider. Téléchargez également sur le site du lycée, les documents relatifs à l’inscription à la demi-pension.

Pour l’entrée au lycée Champlain :

1 procéder à la télé-inscription https://teleservices.ac-creteil.fr
2 rendre le dossier complété au lycée samedi 29 juin ou lundi 1er juillet (8h30-17h) avec les pièces justificatives

Pour l’entrée dans les lycées hors secteur : pour les modalités se renseigner auprès des établissements.

Pour toute information complémentaire, un personnel du collège se tiendra à votre disposition.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Laurence Portier

eleves méritants

Remise des récompenses pour les élèves méritants : (ne concerne que les enfants destinataires d'un mot sur le carnet de correspondance)

Chers parents,

Nous avons le plaisir de vous convier, avec votre enfant, à la remise des récompenses
vendredi 21 juin à 16h30
au collège pour valoriser le travail méritant qu'il a accompli tout au long de cette année scolaire 2018-19.

Laurence Portier, princiipale

Blog mathématiques