Principale: Mme De Sousa          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Durand

Dernières informations

encaissement des chèques

Mesdames, Messieurs,

Nous recevons de plus en plus des demandes des familles à encaisser leurs chèques à des dates précises (demi-pension, voyages, etc.).

Nous tenons à vous informer qu'il est difficile de tenir la comptabilité des familles ainsi que celle du collège. Le Collège encaisse les chèques. L'Agent comptable les dépose à la banque.

Nous ne pouvons lui imposer les dates de dépôts car cela relève de sa gestion.

Aussi dorénavant nous demandons aux familles ayant des impératifs de date d'encaissement de nous régler en espèces dès que possible afin d'éviter tous désagréments et mécontentements.

La Gestionnaire,

Mme M. DURAND

Mise à jour le Lundi, 11 Décembre 2017 15:05

Devoirs faits

Vous trouverez ici des informations sur le dispositif devoirs faits.

Mise à jour le Lundi, 13 Novembre 2017 10:04

Cadets de la sécurité civile

Proposé à toutes les classes, ce dispositif a rencontré un grand succès ! Malheureusement, cette formation n'était, initialement, prévue que pour 20 élèves.

Il nous a donc fallu faire une sélection. Le niveau 5ème est celui qui a été retenu car les élèves candidats y étaient les plus nombreux (41).

Les 41 candidats ont été réuni en présence de l'intervenant de la Croix Rouge et d'un représentant des pompiers. Les enfants devaient expliquer leur motivation et nous convaincre de les recruter.

Encore une fois, les élèves se sont montrés très convaincants et il nous était difficile de choisir !!!

La Croix Rouge a donc finalement décidé de recruter les 30 enfants qui s'étaient montrés les plus volontaires.

La liste des élèves concernés est affichée dans le hall du collège. Les enfants doivent se présenter au bureau de la Direction pour  donner leur taille de vêtement car ils vont avoir une tenue speciale des Cadets de la sécurité !

Une très belle initiative qui devrait être riche en  découvertes et aprentissages pour nos élèves !

ORDIVAL

La remise des ordivals aura lieu demain, samedi 23 septembre au collège Lucie Aubrac.

Vous devez vous présenter avec le carnet de correspondance de votre enfant et l'invitation qui vous a été remise.

A 13h30 sont convoqués les 6ème Atget,  Brassaï, Cartier-Bresson, Doisneau et tous les élèves arrivant dans le Département.

Les autres classes de 6ème sont attendues à 15h.

Mise à jour le Vendredi, 22 Septembre 2017 15:49

Téléservices et bourses

Cette année, les demandes de bourse doivent être saisies en ligne sur le site : https:/teleservices.ac-creteil.fr/ts

Des identifiants  ont été notifiés aux familles nous ayant communiqué leur adresse mail. Les dossiers papiers, les identifiants et les documents d'information seront très prochainement remis à tous les élèves. Toutes les familles auront donc des identifiants de connexion.

Dans l'immédiat, si vous n'avez pas encore d'identifiant, vous pouvez tout de même vous connecter  sur le site FranceConnect avec votre numéro fiscal ou celui de votre compte Ameli...

L'application Teleservices est nationale, elle n'est pas gérée par le collège. Il nous est donc difficile de répondre à toutes vos questions techniques, en tout cas pour l'instant car tout cela est nouveau !

Merci de votre compréhension.

Lundi 4 décembre: début des conseils de classe

Vous êtes ici Liens