Principale: Mme De Sousa          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Durand

Dernières informations

Mon départ

C'est avec beaucoup d'émotion que je vis ces derniers moments au collège Willy Ronis.

Un grand merci à tous pour vos témoignages, vos cadeaux qui m'ont beaucoup touchée.

Les enfants, je compte sur vous pour continuer à faire de cet établissement un lieu de vie agréable, à l'ambiance familiale  où chacun trouve sa place.

N'oubliez pas, faites en sorte d'être toujours fiers de vous et montrez toujours le meilleur de vous-même.

Un livre se referme  mais je ne garderai que les beaux souvenirs de tous mes petits que j'ai vu grandir...

Merci.

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2018 14:40

Rentrée 2018

Et oui, les vacances commencent à peine qu'il faut déjà organiser la rentrée !

Elle se déroulera de la façon suivante :

- Les 6èmes seront appelées  le lundi 3 septembre de 8h30 à 10h00. Les classes arrivent deux par deux. Elles seront affichées devant le collège à partir du 25/08.Les enfants seront libérés en fin de matinée. Les parents peuvent être présents jusqu'à la prise en charge par le professeur principal.

- Les 5èmes viendront le lundi 3 de 13h30 à 14h30. Les classes sont attendues trois par trois et seront aussi affichées.  Les enfants seront libérés en fin d'après-midi.

- Les 4èmes arriveront le mardi 4 septembre par vagues de quatre classes de 9h15 à 10h15. Les classes seront affichées Ils seront libérés en fin de matinée.

- Les 3èmes le mardi 4 de 13h30 à 14h30 par vagues de quatre classes aussi.

Début des cours et de la demi-pension le mercredi 5 septembre selon les emplois du temps.

En attendant, très bel été à tous !

Résultats DNB

Les résultats du DNB seront affichés demain en fin de matinée.

Croisons les doigts !

PACK DE RENTREE

fournituresscolaires2014.jpg

Vous avez encore la possibilité de récupérer les packs de rentrée directement à l'accueil du collège jusqu'au vendredi 13 Juillet.

Pour les futurs 6ème, en échange d'un chèque de 33€ à l'ordre du FSE du collège Willy Ronis :

Pour les futurs 5ème, 4ème et 3ème en échange d'un chèque de 25€ à l'ordre du FSE du collège Willy Ronis

En cliquant sur les niveaux, vous trouverez les listes de fournitures et le détail des packs.

Matériel à avoir pour le DNB 2018

INFORMATION À LIRE ATTENTIVEMENT
FOURNITURES À APPORTER PAR LES CANDIDATS
POUR LES ÉPREUVES DU DIPLÔME NATIONAL DU BREVET (DNB)
SESSION 2018
AGRAFEUSE
RAPPORTEUR
RÈGLE GRADUÉE
ÉQUERRE COMPAS
GOMME
CRAYONS OU FEUTRES DE COULEURS

Matériel strictement interdit :
La possession et l’utilisation de téléphones portables, de montres connectées ou de tout autre matériel de
communication et de stockage de données durant l’épreuve sont interdites »

Pour la Rédaction de l'épreuve de Français, l'usage d'un dictionnaire de
langue française est autorisé.

Utilisation de la calculatrice :
Lorsque le sujet l’autorise expressément, l’usage de la calculatrice, avec ou sans mode examen, est
accepté.

Vendredi 6 juillet : vacances !!!

Vous êtes ici Liens