Collège Willy Ronis

Champigny sur Marne

Collège Willy Ronis de Champigny sur Marnerss-journal

Adresse: 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne                                                    

Téléphone: 01 47 06 42 54

Ce.0941015T@ac-creteil.fr

RNE: 0941015T

Principale: Mme De Sousa          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Durand

 

Dernières informations

Le retour de nos voyageurs

Envoyer Imprimer

En raison des bouchons, l'arrivée est retardée et prévue vers 19h20.

A 17h05, ils étaient à 20km de Mantes la Jolie.

Nos voyageurs Jour 4

Envoyer Imprimer
Chers parents Bonsoir
un avant dernier compte rendu:
Pour cette dernière journée sur le sol britannique les élèves ont visité Bodiam Castle un modèle de château fort médiéval dans un excellent état de conservation. Cet édifice du XIVe présente toutes les caractéristiques défensives et résidentielles des châteaux de la noblesse: appartements tapissés, cuisines gigantesques et puit d'alimentation en eau pour le confort, mâchicoulis, herse, barbacane et autres meurtrières pour la défense. Le soleil revenu, le car a traversé une dernière fois la campagne anglaise et son bocage pour gagner les plages de Brighton, station balnéaire de renom. Une courte promenade sur le Pier (la passerelle) et les élèves ont ensuite pu profité du coucher de soleil sur la plage. Cette nuit la traversée nous ramènera à Dieppe sur les traces du duc de Normandie.
Mise à jour le Vendredi, 16 Mars 2018 08:52

PORTES OUVERTES LYCEES

Envoyer Imprimer

Demain, samedi 17 mars ont lieu les Portes ouvertes des lycées Champlain, Louise Michel et Langevin Wallon de 9h à 12h30.

Parents et élèves de 3ème, profitez de cette matinée pour préparer votre orientation. Les échéances arrivent vite !!

Votre présence à ces Portes Ouvertes est indispensable pour vous aider dans le choix des lycées.

Les news de nos voyageurs, Jour 3

Envoyer Imprimer
Chers parents, 
C'est sous le soleil que nous avons visité hier la petite ville médiévale de Rye, l'une des plus authentiques d'Angleterre avec ses maisons à colombage et ses constructions du XIIe siècle. Ville royale Rye tenait une place stratégique  dans le ravitaillement de Londres et constituait de ce fait une cible privilégiée pour les pirates, français notamment. Incendiée par deux fois elle fut finalement fortifiée et demeure intacte jusqu'aujourd'hui. Après un jeu de piste dans les ruelles du bourg et un pique-nique ensoleillé, les élèves se sont rendus sur les lieux de la bataille d'Hastings. Cet événement clé de l'Histoire anglaise vit l'affrontement entre le prétendant au trône Guillaume le conquérant, duc de Normandie (royaume héréditaire des vikings concédé à Rolllon par Charles le simple en 911 pour mettre un terme aux raids sur la Seine) et Harold roi d'Angleterre. Ce dernier mourut d'une flèche dans l'œil et l'Angleterre devint normande dans ses lois, sa langue et ses coutumes. Sur le lieu de la bataille fut érigée une abbaye du souvenir pour laver le bain de sang qui conclut cette journée décisive. Après la visite, les élèves ont effectué un raid sur la boutique du musée comme ils avaient dévalisé plus tôt dans la matinée l'excellente pâtisserie de Simon the pier! Aujourd'hui nous cheminons sous la pluie vers le château de Bodiam avant d'embarquer ce soir pour la Normandie.
Tout va bien !

VOYAGE EN ANGLETERRE

Envoyer Imprimer

Après un voyage qui s'est très bien passé, nos voyageurs ont fait leur première journée de visite ... sous la pluie ! Mais tout va bien et les enfants sont ravis.

Page 5 sur 29

Fournitures scolaires

Cartable en ligne

Infos

Vendredi 6 juillet : vacances !!!


Pour les mots de passe oubliés contactez le webmaster (section @).

Livre d'or

Vous êtes ici Informations Dernières informations