Principale: Mme De Sousa          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Durand

Infos orientation

JOURNEES PORTES OUVERTES

Le Lycée des métiers des arts, du spectacle et de la création textile "la source" vous ouvre ses portes le SAMEDI 4 Mars de 9h à 16h, 54 avenue de la source, à Nogent sur marne. Tél : 01/48/73/22/98 Ce lycée propose des formations dans les domaines de la mode, de la tapisserie d'ameublement, de la chapellerie, du costume, mais aussi une classe de mise à niveau en arts appliqués post-bac.

JOURNEES PORTES OUVERTES

Lycée des métiers de l'hôtellerie et de la restauration Montaleau , 2 bis rue Pierre Sémard à Sucy en brie vous ouvre ses portes SAMEDI 4 MARS 2017 de 9h30 à 13h30.

journées Portes Ouvertes

Bonjour à tous, Les journées portes ouvertes débutent dans quelques établissements dès le mois de Janvier. Ainsi, l'école de l'image "GOBELINS" vous ouvre ses portes Samedi 28 Janvier de 10h à 18h. Vous pouvez vous rendre sur le site de Noisy le Grand, 11 rue du Ballon, ZI les Richardets. tél : 01/48/15/62/16 Sur le site de Noisy vous allez découvrir les filières dans le domaine de la communication imprimée / plurimédia et du design graphique, et sur le site de Paris 13ème, 73, bd Saint Marcel , les filières du cinéma d'animation, du design graphique, de la photographie, du jeu vidéo... Pour plus d'infos www.gobelins.fr

Forum des métiers et de l'orientation

Bonjour à tous, Tous les deux ans la ville de Champigny sur marne organise un forum des métiers dans la salle Pascal Tabanelli, 11 rue de Musselburgh. Cette année, le forum se déroulera du lundi 23 Janvier de 9h à 20h au Mardi 24 Janvier 2017 de 9h à 18h. L'entrée est gratuite.

Stages d'observation 3èmes

convention_de_stage

Dans le cadre du Parcours Avenir et de la réflexion autour du projet d'orientation, tous les élèves de 3ème doivent faire un stage d'observation en entreprise.

Ces stages auront lieu la semaine du 23 au 27 janvier pour les Arezzo, les Bach, les Chopin et les Debussy ; la semaine du 30 janvier au 2 février pour les autres classes.

Il devient donc urgent que vos enfants m'apportent les conventions à signer, l'échéance approche très vite!!

Mise à jour le Jeudi, 15 Décembre 2016 17:15

• «