Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

Jeux sérieux

Dernière collecte du "Défi Papiers 4 tonnes"

Bilan de la troisième pesée ce vendredi :

Envolée spectaculaire avec une tonne et deux cents kilos collectés en une semaine!

Nous arrivons donc à deux tonnes en l'espace de trois collectes!

Merci pour toutes les impressionnantes contributions des familles des élèves! Il reste encore une semaine pour faire évoluer le classement.

Pour rappel: tous vos papiers se recyclent: prospectus, enveloppes, journaux, vieux cahiers, vieux livres, catalogues, annuaires... Tous ces papiers collectés seront ensuite récupérés par un repreneur qui leur donnera une nouvelle vie.

Dernière collecte avant le classement:

ce vendredi 10 juin

Le collège continuera à collecter des papiers jusqu'à fin juin avant de les remettre au repreneur, n'hésitez donc pas à apporter vos papiers même une fois le défi entre classes terminé.

Les classes de chaque niveau qui auront collecté le plus de kilos de papiers bénéficieront d'une sortie de fin d'année durant la semaine aménagée.

{jcomments on}

papier_pousse

recyclage_arbres

Défi Papiers 4 tonnes: c'est parti!

ecofolio

Le collège a fini 2ème au niveau national et 1er en Ile de France au concours "Défi Papiers" d'Ecofolio: grâce aux Ambassadeurs du collège, les papiers utilisés en classe sont désormais triés et recyclés.

Place maintenant au concours "Défi Papiers 4 tonnes" qui débute à la rentrée des vacances d'Avril.

Le principe? Chaque élève apporte pour sa classe des papiers destinés à être jetés (prospectus, magazines, journaux, enveloppes, vieux cahiers, annuaires, feuilles inutilisables...) : nous les collectons afin qu'un repreneur qui travaille avec les établissements scolaires vienne les récupérer pour les valoriser.

La classe qui aura collecté le plus de kilos de papiers se verra proposer une sortie de fin d'année.

Pour atteindre le défi de quatre tonnes de papiers recyclés, il suffit de six kilos de papiers collectés par élève.

vie-papiers

{jcomments on}