Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

Récolte des bouchons 2

La 2ème récolte des bouchons aura lieu ce mercredi 22 janvier de 12h30 à 14h30 dans le hall du gymnase du collège.

Le classement actuel est le suivant :

1er : 5ème B avec 34,550 kg

2ème : 5ème C avec 20,800 kg

3ème : 5ème D avec 9,300 kg

4ème : 5ème F avec 8,400 kg

5ème : 5ème A avec 7,600 kg

6ème : 5ème E, 5ème G, 5ème H  et 5ème I avec 0 kg

Nous vous attendons nombreux, vous pouvez faire mieux !

Mise à jour le Dimanche, 19 Janvier 2020 23:30

Visite de l'exposition "Souffrir, mourir d'aimer"

Trois classes de 5ème se sont rendues à l’exposition conçue par le collectif "Courants d’arts" dont le but est de sensibiliser sur les violences conjugales, notamment celles à l’encontre des femmes.

Une exposition à la fois poignante et très pédagogique puisque les techniques présentées étaient multiples et un encart à chaque oeuvre retraçait l’intention de l’artiste.
Les trois classes ont par ailleurs eu l'inestimable chance de rencontrer plusieurs artistes qui sont venu.e.s spécialement pour échanger avec eux.
Nous projetons avec Sylvie Bonnardot de remonter l’exposition "Souffrir, mourir d’aimer" au sein de notre collège afin de toucher le plus grand nombre d’élèves et leurs parents.

20191218_214559

20200117_232053
D'autres photos sur le Blog "Élèves créateurs", ici.

Affectation et Collecte de la Taxe d'Apprentissage 2020

Madame, Monsieur,

Comme chaque année, nous lançons une campagne afin de récupérer la taxe d'apprentissage des entreprises. Cette taxe est obligatoire et doit être soldée avant la fin du mois de février. Si vous êtes entrepreneur, salarié d'une entreprise ou encore si vous avez des connaissances (amis, proches, professionnels, employeurs) pouvant nous faire bénéficier du solde de la taxe d'apprentissage correspondant aux dépenses libératoires, merci de bien vouloir leur transmettre ce courrier. La taxe d'apprentissage est indispensable pour le bon fonctionnement de nos champs techniques et professionnels.

- Courrier à destination des entreprises : LIEN

Au nom des élèves et des équipes pédagogiques, nous vous remercions vivement de l'aide que vous pourrez nous apporter et nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre parfaite considération.

Mise à jour le Lundi, 06 Janvier 2020 14:12

Concours ALGOREA 2020

algorea_2020

Après les concours "CASTOR INFORMATIQUE" et "ALKINDI", place au concours "ALGOREA" qui se déroulera entre le 6 et le 28 janvier 2020 suivant le planning

ATTENTION, il est fortement recommandé de s'exercer à la programmation avec SCRATCH à partir du site  ALGOREA

Commencer le concours ALGOREA

Concours ALKINDI 2019

Logo Concours Alkindi

du lundi 9 au vendredi 20 décembre 2019

Après le CROSS et le concours CASTOR INFORMATIQUE,  préparez-vous à la 3ème épreuve des INTERCLASSES

Comme chaque année depuis 2015, les élèves de 4ème du collège vont participer au concours "ALKINDI".

Commencer le concours en classe

Vous pouvez vous entraîner sur les éditions des années précédentes.

Vous trouverez sur le lien suivant l'ordre de passsage du concours "ALKINDI 2019".

Ne soyez pas en retard car le temps est limité...

Blog mathématiques

Vous êtes ici Disciplines