Principale: Mme De Sousa          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Durand

Révision DNB 2018

revision_techno

Voici quelques sujets et corrigés de brevet Technologie :

Sujet 0 DNB 2017 TECHNOLOGIE                        Corrigé du sujet 0 DNB 2017 TECHNOLOGIE

Sujet 0 DNB 2018 TECHNOLOGIE                         Corrigé du Sujet 0 DNB 2018 TECHNOLOGIE

Sujet Pondichéry 2018 TECHNOLOGIE                Corrigé du sujet Pondichéry 2018 TECHNOLOGIE

Sujet Zone 1 AEFE 2018 TECHNOLOGIE              Corrigé du sujet Zone 1 AEFE 2018 TECHNOLOGIE

Mise à jour le Jeudi, 21 Juin 2018 15:21

Visite de l'exposition "Vent de révolte"

Quatre classes de 4e se rendront aux Archives départementales pour découvrir l'exposition "Vent de révolte" qui retrace les mouvements contestataires depuis la révolution de 1848 jusqu’à mai 1968.
Qui sont ces révoltés ? Pour quel espoir de transformation luttent-ils? Comment agissent-ils ? Sous quelles formes la répression s'exerce-t-elle ? Quels acquis demeurent?
Autant de questions auxquelles les élèves trouveront des réponses parmi les 200 documents exposés, issus de collections privées et publiques (gravures, affiches, journaux, photographies, documents administratifs, objets).

archives-vent-de-revolte-

Mardi 19 Juin de 9h à 12h: 4e Cezanne
Mardi 26 Juin de 9h à 12h: 4e Gauguin, cette date est aussi ouverte aux 4e Escher et Fantin Latour  (Merci de venir récupérer une autorisation de sortie auprès de Mme Otsmane, Mme Molina ou M. Khalfoun)
Lieu de l'exposition: Archives départementales du Val-de-Marne à Créteil
Accompagnateurs: Mme Kermad, Mme Molina, Mme Otsmane, M. Jenny et M. Khalfoun

Les mercredis du rugby 2018

SOUVENEZ-VOUS !

Mi-avril, nous avions publié l'article suivant : "Dans le cadre du projet rugby, les élèves de 6ème Hopper et 5ème HUGO ont eu la chance de pouvoir se rendre au centre national du rugby à Marcoussis dans le car du XV de France. A cette occasion, ils ont pu participer à un concours de Haka. Ils devaient écrire le texte et réaliser la chorégraphie du Haka. Plusieurs contraintes et règles devaient être respectées : le thème était imposé, il fallait placer un maximum de mots imposés, contrainte de temps, certains gestes bannis..."

Haka concours 2018: https://youtu.be/R6DvixJ72O8

Haka concours 2017: https://youtu.be/f8_DeASZ1RA

RESULTATS: Les élèves de 6ème HOPPER et 5ème HUGO ont terminé 3ème au concours sur une bonne quinzaine de candidats dans toute l'Ile-de-France.

PRIX REMPORTE: Ils ont donc remporté des places VIP pour aller voir le Racing92 à l'U-ARENA transport compris pour la saison prochaine avec peut être la possibilité de rencontrer certains grands professionnels du rugby.

Mise à jour le Jeudi, 14 Juin 2018 08:58

Champions Académiques de Handball pour nos benjamins garçons !

Hier, les benjamins garçons du collège Willy Ronis ont réalisé l'exploit en battant Torcy et Pontault Combault lors du championnat académique. Grâce à ces deux victoires, ils repartent avec le titre de CHAMPIONS ACADEMIQUES UNSS de handball.

Bravo à Mehdi, Djibril, Bala, Mattéo, Tijani, Khalil, Florian, Leho, Ylann B, Amara, Mounir, Ilhan G et Ilhan L.

Merci aux parents et aux enseignants qui sont venus les encourager.

Bravo à Mme PUCHEU !!!

Mise à jour le Jeudi, 31 Mai 2018 17:42

Douce et Barbe Bleue

DOUCE ET BARBE BLEUE

Samedi 26 mai 20h30

Dimanche 27 mai 17h

Centre Olivier Messian

4 rue Proudhon

Vendredi 13 avril : vacances !!!

Vous êtes ici Disciplines