Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

greve du 24 janvier

GREVE DU 24-01-20

En raison d'un mouvement de grève qui risque d'être très suivi vendredi 24 janvier 2020, les cours sont annulés de 8h à 9h. Un état de la situation sera réalisé à 9h pour savoir si les cours seront assurés ou non.

En revanche, le restaurant scolaire est ouvert de 12h à 13h30.

La Principale

Comptage annuel des oiseaux de jardin/ Énergie géothermique

Deux rendez-vous en ce week end de Janvier:

1/ Le comptage annuel hivernal des oiseaux du jardin

Consacrez une heure à observer et compter les oiseaux qui se posent dans le jardin (balcon, jardin privé, parc, espaces verts).

Plus d'infos sur:

PosterODJ2016l

2/ Campagne de raccordement à l'énergie géothermique

Comme nous vous l'avions annoncé l'an dernier suite à nos échanges avec l'Etablissement public campinois de géothermie, une nouvelle centrale verra le jour en 2022.

Voici les nouveaux quartiers qui pourront en bénéficier: Centre-ville, Plant, Quatre cités.

harcelement élèves

Affiches d'élèves sur la prévention du harcèlement scolaire, suite à l'intervention du Bus Santé :

Mise à jour le Lundi, 20 Janvier 2020 19:29

prevention harcelement

Information des parents sur la prévention du harcèlement scolaire :

Mise à jour le Lundi, 20 Janvier 2020 19:26

Reprise de l'Atelier "Vigie Nature": plantation des arbres fruitiers

"Speranza", "Terra", "Prosper"... Ce sont trois des noms des cinq arbres fruitiers que les élèves de 5ème Gary, 5ème Césaire et 5ème Balzac ont planté lundi dernier.
Cette plantation est la suite logique de l’Atelier "Vigie Nature" mené au printemps dernier: les élèves de 4ème ont travaillé la terre de la pelouse basse, semé de l’engrais vert et des plantes mellifères. Les résultats sont là puisque nous avons eu l’agréable surprise de découvrir plus d’une quarantaine de vers de terre qui sont revenus dans cette terre auparavant compacte et aride.
Les deux pruniers (Reine-Claude dorée, Mirabelle de Nancy), le pommier Reine des Reinettes, le cerisier Bigarreau Burlat et le poirier Williams recevront un paillage lundi prochain.
Prochaines étapes: la distribution et l’installation des mangeoires, nichoirs et hôtels à insectes confectionnés par les élèves de 3ème Harrisson qui participent à l’Atelier Bois avec Mme Lecomte.
Un immense merci au Département du Val de Marne pour la dotation en arbres et en outils ainsi qu’à l’association "Champigny Nature".

20200117_224906
D'autres photos de l'atelier sur le blog "Élèves créateurs": ici.

Blog mathématiques

Vous êtes ici Informations