Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

remise du brevet

JEUDI 17 OCTOBRE à 18h au collège Willy Ronis  :
les élèves de 3ème sont attendus pour la remise de leur diplôme du brevet.

Deuxième édition de la Conférence Climat

A l'occasion de la Semaine du Climat, le Collège organise une conférence permettant aux élèves et à leurs parents de rencontrer les élus et les partenaires qui oeuvrent pour la préservation de l'environnement sur la ville et sur le territoire.
Cette conférence se tiendra au collège le vendredi 11 octobre à 9h.

20191004_235906

Les parents intéressés par cette initiative peuvent demander une invitation à Nadia.Otsmane@ac-creteil.fr (date limite: mercredi 9/10).

Seront présent.e.s pour cette 2ème édition:

- Mme Jeannick Le Lagadec, Conseillère départementale et Maire Adjointe

- M. François Cocq, Président de l'Etablissement Public de Géothermie et Maire-Adjoint chargé des Energies renouvelables (à confirmer)

- M. Alain Lamy, Directeur de l'environnement de la Ville

- M. Cédric Daniel, Coordinateur des éco-animations de l'Etablissement Public Territorial et Mme Aude Gressier, Eco-animatrice

- Mme Camille Martinelli, Coordinatrice du REP Willy Ronis

- M. Rémi Gruber, président du collectif "Champigny en transition" qui regroupe plusieurs associations oeuvrant pour la transition écologique.

La Conférence de l'an dernier avait permis de créer de nouveaux partenariats fructueux et les projets portés par les élèves se sont concrétisés.

Le nombre de places étant limité, trois classes participeront à la "Conférence Climat": la 6eme Hopper (projet "Serious Games Eco-Logiques"), la 5eme Balzac (projet SERD: sensibilisation à la réduction des déchets) et la 5eme Césaire (projet "A vos plumes, éco-citoyens!").

elections

IMPORTANT

vendredi 11 octobre  élections des représentants des parents d'élèves de 16 h à 20h, en même temps que la remise des bulletins mi-trimestres 1 de votre enfant.

evaluations 6

Evaluations 6èmes :

Les élèves des classes de 6ème vont passer des évaluations nationales en français et en mathématiques

entre le 3 et le 18 octobre 2019.

Elles permettront aux enseignants d'adapter leurs partiques pédagogiques pour rmieux épondre aux besoins de chaque enfant.

Laurence Portier, principale

Menu du 30/09/2019 au 04/10/2019