Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

SEDD 2020: Opération de nettoyage citoyen

La 5ème Gary a ouvert vendredi matin les opérations de nettoyage citoyen, merci à notre sponsor "Nettoyons la Nature" qui a fourni gants, masques et chasubles réutilisables et sacs poubelles. Le collège a fourni des pinces financées par le prix obtenu grâce au reportage des "Jeunes Reporters pour l'environnement" du collège.

QUELQUES CHIFFRES DU RAMASSAGE DES DECHETS DANS LES ESPACES VERTS DU COLLEGE

En 30 minutes, nous avons ramassé:

210 bâtons de sucettes !!

230 emballages alimentaires (bonbons, gâteaux)

50 bouteilles en plastique et canettes

40 masques !!

Plusieurs kilos de papier (copies, mouchoirs...)

De leur côté, les classes de l'école Bassis ont ramassé 66 kilos de déchets en une seule matinée!

Quand on sait qu'un bâton de sucette peut mettre jusqu'à 500 ans à se dégrader et que chaque déchet jeté au sol plutôt qu'à la poubelle finit quasi inévitablement dans un cours d'eau et peut blesser un animal, merci chers élèves de jeter en conscience vos déchets à la poubelle et, autant que possible, d'en produire le moins possible.

20200927_214217

Il est projeté que chaque classe du collège puisse contribuer une fois dans l'année à ce type d'opération.

Le reportage de cette première journée sera bientôt disponible sur le blog Elèves créateurs.

SEDD 2020: Cérémonie de remise des nichoirs et mangeoires

Merci à toutes et à tous pour la très agréable cérémonie qui a rassemblé les représentant.e.s des écoles du réseau ayant participé au Défi Papier, les éco-ambassadeurs du collège, les élèves du Restaurant d'application de Mme Biojoux, les représentantes des parents, les représentant.e.s de la Ville et le président de Champigny Nature.

Mme Lecomte, qui a animé la confection des nichoirs, mangeoires et hôtels à insectes, a été malheureusement indisposée mais les créations de l'Atelier Bois ont rencontré un vif succès.

De nouveaux projets seront lancés.

Retrouvez ci-dessous le reportage photo réalisé par la Ville, merci à Didier Rullier pour les photos.

2020.09_Ceremonie_nichoirs

Photo de Mme Courard, Représentante PEEP

Assemblée de L'A.S. reportée.

Bonjour à tous.

En raison des nouvelles annonces gouvernementales,  l'assemblée générale  initialement prévue le mardi 29 septembre est reportée à une date ultérieure.

Cependant les entrainements d'AS commenceront le mercredi 30 septembre.

Cordialement.

Mme Pucheu

elections delegues

Semaine de la citoyenneté : élection des délégués par classe

ORDIVAL

REMISE DES ORDIVALS PAR LE DEPARTEMENT SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020

pour les élèves de 6ème :

ORDRE DE PASSAGE :

-6A 6B  à 9h30

- 6C 6D à 9H45

- 6E 6F à 10h

- 6G 6H à 10h15

La durée de présence est écourtée à 1h en raison des consignes sanitaires en vigueur.

Mme La Principale

Mise à jour le Lundi, 21 Septembre 2020 13:25