Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

La SERD à Champigny sur Marne, c'est ce samedi!

Chers parents,

Comme vous le savez la Semaine Européenne pour la Réduction des Déchets a commencé. Deux équipes de collégiens, les éco-délégué.e.s et la 5ème Balzac, se sont activement impliquées avec la Ville depuis le début de l'année pour sensibiliser les Campinois.e.s à ce sujet.

Screenshot_20191120-180441

Rendez-vous dès 14h ce samedi à la Maison de la Vie citoyenne au 191, rue de Verdun.

Le programme détaillé ici:

Le reportage sur les oeuvres réalisées par les élèves:

L'article sur la Conférence pour le Climat:

Comptes-rendus CA

cr

• Compte-rendu du CA du 26/09/2019 :

• Compte-rendu du CA du 16/04/2019 :

• Compte-rendu du CA du 24/09/2018 :

• Compte-rendu du CA du 27/11/2018 :

Mise à jour le Vendredi, 15 Novembre 2019 14:04

Des nouvelles du Projet SERD

Notre collège a été sollicité par la Direction du lien social et de la vie citoyenne de Champigny afin de lancer le projet d'ornementation de ronds-points destiné à sensibiliser les passants et les automobilistes sur la nécessité urgente de réduire nos déchets.

Merci à Mme Martinelli, notre coordonnatrice REP, pour avoir relayé nos projets de l'an dernier.

Cette nouvelle action, qui s'étalera sur l'ensemble des quartiers de Champigny, commence avec notre collège jugé "à l'avant-garde sur les thématiques environnementales".

Deux équipes d'élèves se sont positionnées sur le projet avec le soutien artistique de Christelle Tollari:

- les éco-délégué.e.s avec Mme Bourdeaux ont choisi de réaliser un volcan qui vomit des déchets.

- les élèves de 5e Balzac, qui travaillent en interdisciplinarité en Arts plastiques avec Mme Lamarche, en Lettres avec Mme Otsmane et en SVT avec Mme Dupuis, montent une sculpture avec des objets de récupération exclusivement en plastique.

En parallèle de cette création, la 5e Balzac accueille la classe de CM2 de M. Guéret pour composer conjointement des slogans qui seront affichés sur les panneaux du rond-point du Colonel Grancey.

20191010_102056

Christelle Tollari, plasticienne créative, Céline Khiari et Grégory Maleyran de la Ville, Virginie Morin, journaliste, rencontrent la 5e Balzac

20191104_130016-2

Les éco-délégués en atelier avec Mme Bourdeaux

La 5e Balzac en séance avec Mme Lamarche

20191017_105352

Rencontres CM2/ 5ème pour composer les slogans

Un premier bilan du projet sera donné lors de l'exposition à la Maison Citoyenne de Champigny pour la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. Les élèves seront amenés à prendre la parole les 22 et 23 novembre pour présenter leurs avancées au cours d'une expo photo/vidéo réalisée par la Ville.

Merci à Virginie Morin qui est venue à plusieurs reprises pour réaliser un reportage.

Un Champion du monde à Willy Ronis!

Hip hip hip hourra pour M. CANDY!!

20191101_141352

Médaillé d'or aux Championnats du Monde de marathon 2019 à Shaoxing en Kayak biplace

avec son coéquipier Quentin Urban.

Médaillé d'argent en individuel!

Un formidable exemple

de persévérance, de détermination

et de talent!

amenagement examens

DEMANDES D'AMENAGEMENTS POUR LE BREVET SESSION 2020

Si votre enfant a besoin d'aménagements pour le brevet, n'oubliez pas de contacter le professeur principal avant le 8 novembre 2019.

Blog mathématiques

Vous êtes ici ENT