Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

Numéros d'urgence Violences

Le confinement indéterminé peut accroître des violences intrafamiliales ou en faire naître.

- Le 3919 contre les violences conjugales + alerte sms au 114.

- Le 119, numéro d'Enfance en danger

En cas de violences suspectées ou avérées sur un enfant, il est toujours possible de joindre le Service téléphonique gratuit 119-Allo Enfance en Danger. Un geste simple, qui peut sauver une vie.

Par ailleurs, les associations de protection de l'enfance restent plus que jamais à l'écoute :

• La Voix De l'Enfant (01 56 96 03 00),
  • L'enfant Bleu -Enfants maltraités (01 56 56 62 62),
  • Colosse aux pieds d'argile (07 50 85 47 10)
  • Stop maltraitance / Enfance et Partage (0 800 05 1234)

Des permanences dans les tribunaux pour enfants

Alors que les tribunaux sont fermés au public pour éviter la propagation du virus, Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a décidé de maintenir des permanences dans chaque tribunal pour traiter les procédures d'urgence et prendre des mesures pour protéger les enfants exposés à une situation de danger. Des ordonnances de placement provisoire dans des services de la protection de l'enfance pourront ainsi être décidées.

Informations autour du COVID-19

Comment gérer l'anxiété de votre enfant à la maison

COVID-19 : guide parent

Prendre soin de votre famille pendant les épidémies

Mise à jour le Vendredi, 27 Mars 2020 14:30

ordival

Ordival en panne :  Vous êtes invités à composer le numéro ci-dessous.

L’activité d’assistance technique téléphonique (0809 10 15 50 service gratuit plus coût d’un appel) n’est pas interrompue et est disponible aux mêmes horaires 8H à 20H en semaine et 8H à 16H le samedi. L’assistance est très sollicitée, mais répond aux appels avec une rapidité de décrochage satisfaisante. Elle peut accompagner les usagers en cas de difficulté

teleservices orientation

TELESERVICES ORIENTATION 3èmes : SOLUTION TROUVEE

Si vous ne pouvez pas valider l'intention d'orientation sur Téléservices ou qu'un message d'erreur s'affiche, c'est que vous ne vous êtes pas connecté depuis plus d'un an.

Pour ces familles, je vous renvoie un nouveau code et mot de passe  par la poste et par sms très vite.

N'hésitez pas à me signaler votre nom à ce.0941015t@ac-creteil.fr

Mise à jour le Vendredi, 20 Mars 2020 14:44

COVID 19

ACTUALISATION DES INFORMATIONS SUITE AU COVID 19

- l'accueil du collège par téléphone est suspendu jusqu'à nouvel ordre : vous pouvez nous contacter via l'adresse du collège ce.0941015t@ac-creteil.fr du collège ou Pronote.

- suite aux conseils de classe, vous pourrez visualer le bulletin de votre enfant sur Pronote à  compter de lundi 23 mars 2020.

- Pour les orientations de 3ème : chaque parent, à compter de vendredi 20 mars,  est invité à

1- se rendre sur le site du collège dans la rubrique Orientation et de se connecter à Scolarité Service via votre compte ATEN : https://teleservices.ac-creteil.fr

2- et valider les intentions d'orientation (A ce stade, la validation n'implique pas un choix d'orientation)

IMPORTANT : si les voeux ne sont pas validés, nous ne pourrez effectuer la saisie de vos choix d'orientation du 4 au 20 mai.

3- le brevet blanc 2 initialement prévu les 20 et 21 avril est suspendu pour le moment.

Souhaitant à tous courage dans ces circonstances exceptionnelles,

Mise à jour le Mardi, 17 Mars 2020 12:03

Blog mathématiques