Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

Périscolaire

Listes des classes sportives pour septembre

Les listes  des classes sportives pour la rentrée de septembre sont affichées à l'entrée du collège.  Les conditions actuelles font qu'il n'y aura pas de réponses individuelles cette année.

Nous vous prions de bien vouloir respecter les règles sanitaires, si vous venez les consulter.

Mise à jour le Jeudi, 25 Juin 2020 08:40

6° sportive pour la rentrée de septembre 2020

La liste de la classe de 6° sportive pour la rentrée de septembre est affichée à l'entrée du collège.

Liste principale et liste d'attente en cas de non inscription.

Nous vous prions de bien vouloir respecter les règles sanitaires, si vous venez la consulter.

Mise à jour le Jeudi, 11 Juin 2020 13:47

5°, 4° et 3° sportive 2020/21

Les circonstantces exceptionnelles nous amène a ouvrir les inscriptions en classes et sections sportives pour la rentrée de septembre, uniquement par des moyens numériques.

Si vous êtes pratiquant de handball garçon ou volley ball fille, à l'AS ou en club, si vous pratiquez un autre sport à l'AS ou en club, vous pouvez poser votre candidature.

Cela vous permettra soit de vous entrainer plus , soit de bénéficier de fin des cours tous les jours à 15h30 pour aller vous entrainer.

Pour postuler il faut remplir un dossier et une lettre de motivation type.

Si vous n'êtes pas du collège, contacter le collège uniquement par Mail ce.0941015t@ac-creteil.fr.

Si vous êtes du collège, contactez votre professeur d'EPS par PRONOTE, il a les documents.

Une fois les documents en votre possession, remplissez les et renvoyer les en numérique selon les conseils de votre professeur d'EPS, ou directement sur le mail du collège pour les extérieurs.

Si vous voulez les imprimer et les rapporter dans la boîte aux lettres du collège, vous pouvez mais c'est moins rapide et moins sûr.

Vous avez jusqu'au 25 mai, car si c'est possible nous organiserons des entretiens oraux.

Mise à jour le Jeudi, 14 Mai 2020 08:21

Point dossier future 6° sportive

Etant à 50% des demandes habituelles pour la classe sportive de 6° 2020/21, nous vous informons que si vous avez oublié de postuler ou si vous avez postulé mais que nous n'avons pas récupéré le dossier, il est encore temps.

Aujourdhui 14 dossiers  (dont 4 dérogations) en Handball et 21 ( dont 2 dérogations) en Volley ball.

Si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander confirmation par mail ce.0941015T@ac-creteil.fr

Mise à jour le Jeudi, 07 Mai 2020 22:15

6° sportive septembre 2020

Pour constituer la classe sportive de 6° rentrée 2020, le COVID 19 ne permettant pas de tests physiques collectifs, la sélection sera faite sur dossier.

Les élèves et familles intéressés doivent, au plus tard le 4 mai, renvoyer leur dossier de candidature.

Par mail ce sera le plus rapide (Ce.0941015T@ac-creteil.fr), vous pouvez le porter au collège aussi. La poste reste possible.

Cette année, il faudra, pour tous, joindre une lettre de motivation précisant les objectifs et ambitions personnels. Les mensurations taille et poids de l'élève sont vivement souhaitées.

Les élèves hors secteur devront demander la dérogation et nous leur enverrons, au plus vite, une lettre d'acceptation si la candidature est retenue.

Mise à jour le Jeudi, 30 Avril 2020 16:26

IMPORTANT !!