Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

Périscolaire

Qualifiée pour le Championnat de France

Qualifiée!

En battant séchement Rouen 25/6 et 25/9 la section sportive volley s'est qualifiée pour le championnat de France Excellence minimes de volley à Limoges du 16 au 20 mars 2020.

imag0436

Bravo à Chaharzad, Halima, Léa, Naomie, Salma, Camille, Andréa, Dikra, Nisserine, Tamaya, Hanifa, Marie Grace et notre coach Kaena, ainsi que les arbitres Léa et Délia.

Mise à jour le Jeudi, 06 Février 2020 08:17

Championne d'Ile de France

La section sportive volley du collège Willy Ronis est championne d'Ile de France. Victoire 2/0 contre Malraux Asnières. Petite défaite 2/1 15/13 contre Ermont ( 2° de France 2019) et victoire contre Paris 2/0. Asnières en battant Ermont se qualifie et nous propulse 1° du tournoi. Malheureusement encore un tour Grande Région le 5/02 pour jouer contre Rouen et encore Asnières. Bravo à Chaharzad, Halima, Léa, Naomie, Salma, Camille, Andréa, Dikra, Nisserine, Tamaya, Hanifa, Marie Grace et notre coach Salisa, ainsi que les arbitres Léa et Estelle.

Les Cadets pour le Climat

Les Cadets de la Sécurité étaient invités à participer mardi 14 janvier à la Journée pour le Climat organisée à la Maison des Arts de Créteil. Cette action, menée conjointement par le département et la Croix Rouge, avait pour but de sensibiliser les élèves du département aux risques climatiques grandissants.

Durant la matiné, des experts se sont succédés pour exposer les différents dangers liés au changement climatique, en expliquer les causes et présenter les solutions locales mises en places par les différents orgnanismes présents.

L'après-midi, les cadets ont participé à divers aafin d'aborder de manière ludiques les problémtiques liées au changement climatique.

La journée s'est clôturée par un discours du professeur Jean-Jacques Eledjam, président de la Croix Rouge française, qui nous a fait l'honneur de sa présence afin de remercier en personne les élèves pour leur engagement.

Voici un lien vers un article qui relate l'évènement sur le site de la DSDEN94: http://www.dsden94.ac-creteil.fr/spip.php?article1623

Mise à jour le Lundi, 20 Janvier 2020 21:34

Cérémonie d'ouverture & planning de l'année

Mercredi 27 novembre, au fort de la Légion Etrangère de Nogent, a eu lieu a cérémonie d'ouverture de la nouvelle promotion des Cadets de la Sécurité Civile. Accompagnés par Mme Ben Salem, M. Robin et certains de leurs ainés des promotions précédentes, les nouveaux cadets se sont vus remettre leur uniforme par la Croix Rouge.

Voici l'article parru sur le site internet de 94 Citoyens qui a couvert l'évènement.

Un planning des différents atelires a égallement été distribué. Pour rappel, le premier atelier sur la prévention routière aura lieu mercredi 18 décembre à partir de 13h30. Vous trouverez ci-dessous le planning pour le reste de l'année.

Formation initiale des Cadets

Promotion 2019-2020

Mercredi 27 Novembre (matin)

Cérémonie d’ouverture