Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

Télé service orientation

Guide 1 : Procédure de connexion

Guide 2 : Procédure d'orientation

Guide Onisep : Préparer son orientation (académie de Créteil 2020)

Guide Onisep : Objectif CAP 2020

Mise à jour le Vendredi, 27 Mars 2020 14:19

Orientation post-3ème

orientation

Sections binationales

Les élèves souhaitant se porter candidat à une section binationale doivent attester d’un niveau suffisant dans la langue de la section sollicitée validé par le professeur de langue vivante.

Les représentants légaux doivent envoyer le dossier de candidature directement à l’établissement d’accueil sollicité avant le vendredi 7 février 2020 : les dossiers transmis incomplets ou hors délai ne seront pas examinés.

NE PAS OUBLIER DE REMETTRE LE DOSSIER AVANT LA DATE BUTOIR AU PROFESSEUR PRINCIPAL POUR AVIS SUIVI DE CELUI DU CHEF D’ETABLISSEMENT.

Début des inscriptions PASS PRO : du 27 janvier au 30 avril 2020 dernier délai
Si votre enfant se prédestine, en premier vœu, à une orientation en CAP ou en seconde Pro, vous devez remplir un dossier :
Pour obtenir le dossier, se renseigner auprès du Directeur de Segpa, tout professeur principal ou la conseillère d’orientation psychologue éducation nationale. Il est à compléter par les parents avec l’enfant, à remettre ensuite à l’une des personnes ci-dessus puis sera saisi par le chef d’établissement sur informatique. Cette procédure permettra ensuite à votre enfant de bénéficier d’un entretien individuel ou collectif dans l’établissement demandé et d’être favorisé dans sa demande d’orientation.

Information orientation :
REUNION A TOUS LES PARENTS D’ELEVES DE 3ème :
VENDREDI 6 MARS 2020 à 18H au collège

Stages de troisième :
Ils se sont terminés le 31/01/20. N’oubliez pas de motiver votre enfant à écrire son rapport de stage et de vérifier qu’il le remette au professeur principal.

Mise à jour le Dimanche, 02 Février 2020 18:38

La section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA)

Inscriptions au lycée L Michel

urgent
Inscriptions au lycée L Michel :
Seule la notification d'affectation compte pour l'inscription. Le collège W Ronis se charge d'apporter au lycée L Michel les fiches de suivi.
Laurence Portier, principale
Mise à jour le Samedi, 29 Juin 2019 07:46

reunion orientation 3emes

A l'attention des parents d'élèves et des élèves de 3ème,

Rappel : demain, vendredi 22 mars 2019, vous êtes invités à une réunion sur l'orientation post-3ème en présence de Mme Laville, conseillère et psychologue de l'écucation nationale, à 18h en salle polyvalente.

• «
  •  Début