Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

Référents harcèlement : parent.ronis.harcelement@gmail.com  ou  severine.meyeur@ac-creteil.fr

unnamed

A L'ATTENTION DE TOUS LES PARENTS DE 3EME : (aide à la saisie : http://orientation.ac-creteil.fr/cio-champigny/)

LES DYSFONCTIONNEMENT D'AFFELNET sont résolus.
Vous pouvez désormais :

du 31 mai jusqu'au 8 juin dernier délai, vous devez vous connecter avec vos codes Aten pour :

1- SAISIR  les voeux d'orientation conformément à la fiche de voeux remplie et ajustée avec le professeur principal

2- les valider ET LES SAUVEGARDER.

3 ENVOYER LA SAUVEGARGE au professeur principal afin qu'il vérifie la conformité de vos voeux

Nous pourrons ainsi répondre à toutes vos préoccupations rapidement.

La Principale

Mise à jour le Mercredi, 03 Juin 2020 15:51

unnamed

Aux parents d'élèves de 3ème ,

La saisie des voeux sur Téléservice est reportée du 25 mai au 8 juin afin de vous laisser davantage de temps afin de réfléchir à  l'orientation de votre enfant.

Rappel de l'ordre des voeux à respecter :

Si orientation en LEGT : 1- mettre le voeux de l'établissement correspondant à l'assouplissement de la carte scolaire (si vous avez répondu aux critères)

2 mettre les voeux correspondant aux établissements du secteur du lieu de résidence de votre enfant

Si orientation en Lycée professionnel, CAP : Pas de limite de zone géographie. Mettre les voeux selon les choix de l'enfant

Dans tous les cas, prenez contact via Pronote avec le professeur principal. Il vous guidera.

Assouplissement carte scolaire

Saisie des voeux post 3ème

Présentation des téléservices

Voeux 3ème

catalogue_des_voeux_des_formations_en_apprentissage

catalogue_des_voeux_du_palier_2de_voie_professionnelle

catalogue_des_voeux_du_palier_2de_voie_technologique

catalogue_des_voeux_du_palier_3e_voie_générale_et_technologique

catalogue_des_voeux_du_palier_3e_voie_pro_prive

catalogue_des_voeux_du_palier_3e_voie_pro_publique

La principale

Mise à jour le Mardi, 05 Mai 2020 10:05

Télé service orientation

Guide 1 : Procédure de connexion

Guide 2 : Procédure d'orientation

Guide Onisep : Préparer son orientation (académie de Créteil 2020)

Guide Onisep : Objectif CAP 2020

Mise à jour le Vendredi, 27 Mars 2020 14:19

Orientation post-3ème

orientation

Sections binationales

Les élèves souhaitant se porter candidat à une section binationale doivent attester d’un niveau suffisant dans la langue de la section sollicitée validé par le professeur de langue vivante.

Les représentants légaux doivent envoyer le dossier de candidature directement à l’établissement d’accueil sollicité avant le vendredi 7 février 2020 : les dossiers transmis incomplets ou hors délai ne seront pas examinés.

NE PAS OUBLIER DE REMETTRE LE DOSSIER AVANT LA DATE BUTOIR AU PROFESSEUR PRINCIPAL POUR AVIS SUIVI DE CELUI DU CHEF D’ETABLISSEMENT.

Début des inscriptions PASS PRO : du 27 janvier au 30 avril 2020 dernier délai
Si votre enfant se prédestine, en premier vœu, à une orientation en CAP ou en seconde Pro, vous devez remplir un dossier :
Pour obtenir le dossier, se renseigner auprès du Directeur de Segpa, tout professeur principal ou la conseillère d’orientation psychologue éducation nationale. Il est à compléter par les parents avec l’enfant, à remettre ensuite à l’une des personnes ci-dessus puis sera saisi par le chef d’établissement sur informatique. Cette procédure permettra ensuite à votre enfant de bénéficier d’un entretien individuel ou collectif dans l’établissement demandé et d’être favorisé dans sa demande d’orientation.

Information orientation :
REUNION A TOUS LES PARENTS D’ELEVES DE 3ème :
VENDREDI 6 MARS 2020 à 18H au collège

Stages de troisième :
Ils se sont terminés le 31/01/20. N’oubliez pas de motiver votre enfant à écrire son rapport de stage et de vérifier qu’il le remette au professeur principal.

Mise à jour le Dimanche, 02 Février 2020 18:38

La section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA)

• «
  •  Début