Cours de mathématiques

Collège Willy Ronis

Cours de mathématiques au collège

Bienvenue sur le blog de mathématiques du collège Willy Ronis. Vous y trouverez les cours, les exercices, des cartes mentales, des activités et bien d’autres choses encore. Les documents sont libres de droits, vous pouvez les télécharger, les imprimer, les réutiliser et les modifier.

Les derniers articles

Cours et exercices

Retrouvez les cours et les exercices corrigés téléchargeables au format pdf.

cours de 6ème

Les vidéos

Visionnez les vidéos expliquant certaines notions du cours sur un ordinateur ou un smartphone.

Les applications utiles

Pronote

Retrouvez dans Pronote, le cahier de textes de la classe, les notes, les devoirs, l’emploi du temps et d’autres informations…

Classe virtuelle

Les classes virtuelles pour  animer un cours à distance, entretenir le lien entre l’enseignant et les élèves et maintenir les échanges.

Scratch

Scratch est un logiciel libre conçu pour initier les élèves à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique.