Séjour ski, jour 6

Dernier jour et oui, c’est  déjà terminé!! Plus aucun commentaire sur les chaussures trop dures ou la neige trop molle ou encore sur l’heure du réveil!!
Non!! Une seule idée en tête aujourd’hui : obtenir son flocon ou son  étoile!! Un seul nuage en perspective : c’est le dernier jour!!! Ils se sont habitués au rythme, à la vie en collectivité, ils se sont attachés à leurs moniteurs qui ont été à la fois pédagogues, ambitieux, prévenants  et souvent drôles… et finalement ils ont reconnu que la vie dehors et à la montagne, ça fait du bien.
Le rythme de la journée a été intense: ranger, trier, défaire, refaire, déplacer, ranger à nouveau, skier, manger et recommencer… mais surtout passer ses examens.
Après le déjeuner, ainsi, tous les groupes (à l’exception de nos petits champions en herbe qui avaient passé leur épreuve le matin car elle se déroulait sur un autre site) se sont retrouvés sur le spot…le haut lieu des épreuves. Ils étaient tout autant stressés que motivés… bien décidés à ne pas repartir bredouille du site des grenouilles (du nom du tire-fesses qui les a élevés au rang de skieurs toute la semaine). Et c’est très dignement que tous nos élèves s’en sont sortis. Le soir une flopée de flocons et d’étoiles sont tombés du ciel pour orner les gilets des uns et les pulls des autres. Une fléchette a même été remise pour le plus intrépide de nos skieurs. Et c’est avec de très chaleureux applaudissements qu’ils ont remercié leurs moniteurs pour ses excellents moments passés.
Je suis à peu près sûre que si nous leur avions donné le choix, malgré les horaires et les consignes et les contraintes de la collectivité… à l’humanité ils seraient bien restés… encore un peu!
Mais cette fois c’est La Plagne qui est finie.
Et maintenant ce sont 10 heures de route qui nous attendent.
Pour ma part, je suis ravie d’avoir fait la connaissance des élèves de 4ème qui étaient présents durant ce stage. Je le suis tout autant à l’idée de les recroiser une fois tous rentrés et de pouvoir évoquer de bons souvenirs des moments partagés avec eux : de nos descentes, de nos chutes, de nos fous rires, de nos inquiétudes, de nos réussites…
Et j’espère que le récit quotidien de leur sejour aura su contenter vos impatiences de les revoir et vos curiosités.