Conférence Climat – Edition 2019

A l’occasion de la Semaine du Climat, le Collège organise une conférence permettant aux élèves et à leurs parents de rencontrer les élus et les partenaires qui oeuvrent pour la préservation de l’environnement sur la ville et sur le territoire.
Cette conférence se tiendra au collège le vendredi 11 octobre à 9h.

Les parents intéressés par cette initiative peuvent demander une invitation à Nadia.Otsmane@ac-creteil.fr (date limite: mercredi 9/10).

Seront présent.e.s pour cette 2ème édition:

– Mme Jeannick Le Lagadec, Conseillère départementale et Maire Adjointe

– M. François Cocq, Président de l’Etablissement Public de Géothermie et Maire-Adjoint chargé des Energies renouvelables (à confirmer)

– M. Alain Lamy, Directeur de l’environnement de la Ville

– M. Cédric Daniel, Coordinateur des éco-animations de l’Etablissement Public Territorial et Mme Aude Gressier, Eco-animatrice

– Mme Camille Martinelli, Coordinatrice du REP Willy Ronis

– M. Rémi Gruber, président du collectif « Champigny en transition » qui regroupe plusieurs associations oeuvrant pour la transition écologique.

La Conférence de l’an dernier avait permis de créer de nouveaux partenariats fructueux et les projets portés par les élèves se sont concrétisés.

Le nombre de places étant limité, trois classes participeront à la « Conférence Climat »: la 6eme Hopper (projet « Serious Games Eco-Logiques »), la 5eme Balzac (projet SERD: sensibilisation à la réduction des déchets) et la 5eme Césaire (projet « A vos plumes, éco-citoyens! »).