Informations de rentrée

Chers parents

C’est parti pour une nouvelle année scolaire… riche d’enseignements et de découvertes.

Je tiens à vous apporter quelques éléments de rentrée :

Le dispositif devoirs faits est obligatoire en 6è et commence à partir de lundi et selon l’emploi du temps de votre enfant

Ce dispositif sera proposé aux autres classes à partir d’octobre, un document d’inscription va être remis.

Les heures d’approfondissement et de soutien en 6è débutent à partir de lundi, elles aussi obligatoires.

Une réunion de parents, pour les classes de 5è,4è et 3è est prévue mardi 12 septembre à 18h avec le professeur principal de votre enfant, j’espère que vous pourrez y participer.

Enfin pour nos classes de 6è, les ordival seront distribués le samedi 23 septembre après-midi, avec la présence obligatoire d’un adulte et de l’élève. Pour cela, une convention à compléter sera distribuée lundi, elle sera récupérée le mercredi ( en classe). En échange de la convention une invitation sera délivrée. Sans convention : pas d’invitation et pas d’ordival. Les ordinateurs non récupérés le seront par le collège et distribués ultérieurement.

Je sais pouvoir compter sur vous.

Beau week-end ensoleillé

Patricia Laurent, Principale