Liens orientation

• Post category:Orientation

Dans le cadre des procédures d’orientation et d’affectation de fin d’année scolaire, LE CENTRE D ORIENTATION MET à votre disposition les supports d’accompagnement des familles suivants :

1. Téléservice Orientation
  1. Téléservice Affectation
  • Guide à destination des personnes en charge de l’accompagnement des parents d’élèves (consultation des offres de formation, saisie des demandes et consultation des résultats)
  • Flyer à diffuser aux parents via l’ENT ou tout autre moyen que vous jugerez utile : ce document d’information décrit les éléments indispensables et les principales étapes pour effectuer une demande d’affectation en ligne. Avant de diffuser les flyers, vous devrez compléter les zones personnalisables en saisissant l’adresse internet du portail Scolarité Services de votre académie.

Attention, deux modèles de flyers sont mis à disposition :

La page d’information de référence pour l’orientation en 3e et l’affectation au lycée est : www.education.gouv.fr/affectation3e

Un tutoriel vidéo présentant les différentes étapes de saisie des vœux d’affectation sera mis en ligne courant avril sur cette page de référence.