Séjour au ski jour 2

Première journée de ski: du soleil et des versants enneigés, une station peu fréquentée… tous ceux qui connaissent un peu le ski savent à quel point nous sommes gâtés.
Ce midi, tout le monde affichait des  sourires satisfaits… voire fiers… voire émerveillés pour les plus intrépides.
A table, tout le monde… vraiment tout le monde (élèves comme profs) a narré ses premières fois, expliqué ses progrès ou chanté ses exploits.
Nos apprentis skieurs ont aussi découvert  l’humour savoyard et cherchent à l’heure actuelle les loups dans la forêt et des élevages de phoques (Bon je dois bien  avouer que j’ai un peu marché pour l’élevage de phoques et que j’étais prête à appeler les Sea Sepherd).
Ah… l’humour des moniteurs!!
Cet après-midi tout le monde a emprunté les remonte-pentes… fini le jardin des Piou piou pour nos skieurs débutants et tout schuss sur les pistes. Ne nous emballons pas!! Mais quand même … des  premiers virages en chasse-neige pour les uns et des slaloms pour les autres. De retour au centre, la très large majorité de nos skieurs se sentaient confiants et satisfaits d’eux. Même si tout le monde reconnaît que le ski c’est ni simple ni de tout repos!
Génial, super, bien, fatigant, éprouvant, un peu flippant sont pêle-mêle les mots les plus prononcés en cette fin de journée… avec une presque unanimité sur « j’ai mal aux pieds ». Et oui les chaussures de ski… c’est pas de tout confort. Mais il n’empêche qu’à voir leurs mines radieuses et à entendre leur bonne humeur, nul doute qu’ils sont encore plus pressés qu’hier d’être à demain.
Du côté de la vie quotidienne, nos jeunes ados apprennent l’autonomie…ce qui implique des oublis de matériel par ci par là, des petits soucis d’organisation… mais dans l’ensemble la gestion du groupe est assez agréable et ils sont très solidaires.
Et enfin on ne saurait ne pas donner de nouvelles de l’équipe enseignante qui profite et jubile autant que leurs élèves de ces moments partagés.
Notre guide… et non pas Nathalie, mais Jean Yves nous fait partager sa connaissance des lieux et c’est bien profitable.
Voilà pour aujourd’hui!