Troisième jour de ski et l’intégralité de la station nous est ouverte…
La Plagne, c’est comme la montagne, ça nous gagne!!
Nos apprentis skieurs sont de plus en plus affûtés et un deuxième groupe aujourd’hui s’est essayé aux pistes rouges.
La station est immense et entre ses pistes, ses half pipe, ses funslope et ses slaloms… on ne sait plus où donner de la tête.
Aujourd’hui, les verts sont montés presque au sommet de la station où un extraordinaire panorama s’est offert à nous sur la magnifique vallée de la Vallouise. 12 km de traversée, 2 télécabines, 1 funiculaire, 1 tapis roulant et 3 télésièges pour une balade fun et spectaculaire… un régal pour les yeux et un plaisir partagé entre copains.
Les douleurs aux pieds, comme promis, se sont apaisées et les courbatures sont passées. Les chaussures s’ajustent.
Et au fur et à mesure où les gestes deviennent plus techniques, tout semble plus facile. Les chutes n’inquiètent plus, elles sont sujets de rigolade.
Les poussins du ski, de leur côté, n’ont pas encore pris leur envol. Ils se sont moins éloignés du nid car les apprentissages du slalom pour des virages réussis se mettent progressivement en place.
On espère que d’ici la fin de la semaine, ils prendront plus d’altitude et qu’ils découvriront d’autres pistes de la station.
En tout cas les séances avancent bien et les obtentions de médailles, oursons, flocons et autres étoiles sont bien parties pour tout le monde.
Ce soir, la veillée se déroulera en salle de spectacle pour voir un film sur grand écran… et oui, aussi bien qu’au cinéma.
Et cette nuit, nous rêverons tous de nos dérapages, glissages, virages contrôlés… ou pas… ou plus ou moins… en comptant les bosses et en imaginant de futurs exploits olympiques sous nos skis.
Et surtout on croisera les doigts pour garder le même soleil jusqu’àu bout.