SITUATION SANITAIRE ET CONTINUITE PEDAGOGIQUE AU 6 AVRIL 2021

• Post category:Actualités !

Chers Parents,
La situation sanitaire a conduit le Gouvernement à adopter de nouvelles mesures afin de limiter la propagation de l’épidémie :

• du 6 au 10 avril et du 26 avril au 1er mai, tous les enseignements se tiendront à distance pour tous les niveaux. Seuls les enfants des personnes prioritaires sont accueillis de 9h à 16h30. (PJ). Si l’enfant est externe, il déjeunera chez lui ou pourra acheter un panier repas et déjeuner au collège : pour cela, vous devrez informer au préalable  le service de gestion par courrier à int.0941015t@ac-creteil.fr . Les élèves demi-pensionnaires bénéficieront d’un panier repas. Votre enfant ne pourra être accueilli que si vous présentez une attestation sur l’honneur indiquant que votre enfant n’est pas symptomatique, qu’il  ne dépend pas d’une mesure d’éviction de la classe toujours en vigueur  et attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur).
  • du 10 au 25 avril : dates des congés scolaires.
  • Recommandations pour assurer la continuité pédagogique de vos enfants :
    ==> les réunions en distanciel suivront l’emploi du temps habituel sauf si le professeur principal vous informe d’un ajustement des horaires
    ==>vous êtes invités

• 1- à vous connecter chaque jour sur Pronote pour suivre le travail donné en distanciel
      • 2- à demander à votre enfant d’être présent devant son ordinateur comme si les cours avaient lieu au collège
      • 3- à vérifier que votre enfant rende bien les devoirs, exercices demandés
      • 4- en cas de problème de connexion, vous devez en informer le professeur de la discipline et le professeur principal absolument

Les bulletins de deuxième trimestre sont en ligne sur Pronote. Vous les recevrez sous format papier la semaine du 3 mai ainsi que les convocations pour les examens blancs et la demande de choix du dossier à présenter pour l’oral du brevet.

Quelques dates :

• Ev@lang : test de niveau en anglais pour les 4èmes et 3èmes : 3 et 4 mai
  • Epreuves communes pour les 4ème : le 6 et 7 mai
  • certification PIX (niveau en informatique pour les 3èmes) : 10-11-12 mai
  • brevet blanc 2 pour les 3èmes : 17 et 18 mai
  • Oral blanc pour les 3èmes : 19 mai
  • Certificat de formation générale pour des élèves de 3ème  : 20 mai
  • oraux brevet : 8 et 9 juin
  • brevet : 28 et 29 juin

Nous restons à vos côtés pour vous aider dans ces adaptations de l’école,
Cordialement
Laurence Portier, Principale