Principale: Mme Portier          Adjoint: Mme Gaspari          Gestionnaire: Mme Louyer

Cadets de la sécurité civile

Proposé à toutes les classes, ce dispositif a rencontré un grand succès ! Malheureusement, cette formation n'était, initialement, prévue que pour 20 élèves.

Il nous a donc fallu faire une sélection. Le niveau 5ème est celui qui a été retenu car les élèves candidats y étaient les plus nombreux (41).

Les 41 candidats ont été réuni en présence de l'intervenant de la Croix Rouge et d'un représentant des pompiers. Les enfants devaient expliquer leur motivation et nous convaincre de les recruter.

Encore une fois, les élèves se sont montrés très convaincants et il nous était difficile de choisir !!!

La Croix Rouge a donc finalement décidé de recruter les 30 enfants qui s'étaient montrés les plus volontaires.

La liste des élèves concernés est affichée dans le hall du collège. Les enfants doivent se présenter au bureau de la Direction pour  donner leur taille de vêtement car ils vont avoir une tenue speciale des Cadets de la sécurité !

Une très belle initiative qui devrait être riche en  découvertes et aprentissages pour nos élèves !

Vous êtes ici Liens Cadets de la sécurité civile