Adresse : 19 rue de Musselburgh - 94500 - Champigny-sur-Marne

RNE : 0941015T

Principale : Mme Portier          Adjoint : M Chapelain         Gestionnaire : Mme Louyer

Directeur adjoint chargé de la segpa : M Roitg

La Valse des Vêtements # 1 mois, 1 asso octobre 2019

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons en ce mois d'octobre l'action citoyenne "La Valse des Vêtements".

Clarisse et Claire, deux militantes dans l'âme passionnées et passionnantes, prônent la décroissance, en solidarité avec le vivant.

Leurs apophtegmes?

"N'achetez plus de neuf, nous paierons tous la note".

"Terre, toi qui me portes et me nourris, je n'aurai de cesse de faire entendre ta cause".

20191030_124538-2-3

Clarisse et Claire sont intervenues auprès de plusieurs classes de notre collège lors de la Quinzaine du Développement Durable.

Elles ont mis à disposition des élèves des vêtements dans une mise en scène interrogeant la surproduction. Elles les ont également informés de l'exploitation humaine, de la pollution et de l'épuisement des ressources générés par cette surproduction.

A plusieurs reprises, elles ont apporté des combinaisons de ski et des bottes, initialement destinées au rebut, pour les collégiens désireux de réduire leur empreinte carbone en évitant le neuf.

Un immense merci à elles pour leur engagement!

20191030_124507-2-3

La page Facebook de Clarisse:

Blog mathématiques

Vous êtes ici Informations E3D et EDD Éducation en développement durable La Valse des Vêtements # 1 mois, 1 asso octobre 2019