1er prix au Concours académique

L’affiche réalisée par des élèves en 5e Gary dans le cadre du concours académique « LGBTphobies: une affiche pour dire stop ! » a reçu le 1er prix du Jury !
Les élèves participeront à la cérémonie de remise des prix le mardi 8 juin, au cours de laquelle elles tiendront un discours avec la participation de Mme Portier, principale et de leur enseignante Nadia Otsmane.

Retrouvez ci-dessous l’affiche du collège lauréate et les affiches qui ont obtenu les 2e et 3e prix: le Collège Césaria Evora de Montreuil et le Collège Henri Wallon de Savigny-le-Temple.

Cette participation au concours s’inscrit dans le cadre de l’ODD n°5 « Egalité Filles/ Garçons » qui est animé par plusieurs enseignements interdisciplinaires dans l’année. Avant de réfléchir aux mécanismes des phobies LGBT, les élèves ont participé à une DVDP (Discussion à visée démocratique et philosophique) sur la problématique suivante: « Les différences: un obstacle ou une richesse? ». Le cas des orientations sexuelles a été abordé avec le même constat: comment s’assumer et vivre sereinement face à des attitudes intolérantes? Comment favoriser la tolérance, et ce, dès le noyau familial?

1er prix obtenu par le Collège Willy Ronis
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2-802x1024.jpg.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 1-772x1024.jpg.
2e et 3e prix