Le projet SERD 2019

Notre collège a été sollicité par la Direction du lien social et de la vie citoyenne de Champigny afin de lancer le projet d’ornementation de ronds-points destiné à sensibiliser les passants et les automobilistes sur la nécessité urgente de réduire nos déchets.

Merci à Mme Martinelli, notre coordonnatrice REP, pour avoir relayé nos projets de l’an dernier.

Cette nouvelle action, qui s’étalera sur l’ensemble des quartiers de Champigny, commence avec notre collège jugé « à l’avant-garde sur les thématiques environnementales ».

Deux équipes d’élèves se sont positionnées sur le projet avec le soutien artistique de Christelle Tollari:

– les éco-délégué.e.s avec Mme Bourdeaux ont choisi de réaliser un volcan qui vomit des déchets.

– les élèves de 5e Balzac, qui travaillent en interdisciplinarité en Arts plastiques avec Mme Lamarche, en Lettres avec Mme Otsmane et en SVT avec Mme Dupuis, montent une sculpture avec des objets de récupération exclusivement en plastique.

En parallèle de cette création, la 5e Balzac accueille la classe de CM2 de M. Guéret pour composer conjointement des slogans qui seront affichés sur les panneaux du rond-point du Colonel Grancey.