EPI « Vivre Mieux Ensemble »

En amont de la journée internationale de lutte contre toutes les violences sexistes, plusieurs classes travaillent depuis octobre à la conception d’une exposition qui se tiendra dans le hall du collège à partir du jeudi 26 novembre. Elle est destinée à devenir itinérante pour toucher d’autres structures de la Ville.

Les élèves ont interrogé la notion d’égalité entre les sexes et la représentation des violences mises en scène dans certains contes traditionnels.

Travaux d’élèves en Arts plastiques avec Mme Lamarche

Deux expositions présentes actuellement au collège complètent leur réflexion:

–  » Violences, elles disent NON ! » du Centre Hubertine Auclert dans le hall d’exposition.

– « Les Découvreuses anonymes » présente depuis octobre au CDI.

« Violences, elles disent NON! » montée avec les 5e Gary

Une sortie Street Art est prévue avec l’association Arts Mur.

Les élèves de 5ème participent actuellement à un concours de contes féministes.

Le ciné débat sur « Les Suffragettes » programmé initialement en partenariat avec la Ville lundi 23/11 est reporté en mars pour la Journée des Droits de la Femme.

Disciplines concernées: Arts plastiques, Lettres, Documentation, SVT, EMC, Physique-Chimie.

Classes concernées: 6e Brassaï (classe de M. Pernin), 5e Césaire, 5e Flaubert et 5e Gary.