La 3ème H investit les bords de Marne

Bravo aux élèves de 3èmes H

💪💪💪🥳🥳🥳

C’est avec beaucoup de fierté que le Maire de Champigny/Marne a inauguré ce vendredi matin les nichoirs fabriqués par nos élèves.

En partenariat avec l’association IRO-O et les seniors des résidences autonomes de la ville, les 3èmes H ont fabriqué de magnifiques nichoirs et mangeoires pour protéger les oiseaux et favoriser leur retour sur nos berges.

Les élèves ont récupéré des palettes usagées, les ont remises en état et transformées en de splendides maisonnettes pour les petits oiseaux.

Ils les ont ensuite décorées à l’aide de pyrograveurs pour éviter d’utiliser des produits chimiques.

🌳🌳♻️♻️

Rendez-vous quai Camille Pissarro, tout près du collège, pour admirer leur travail.

Ouvrez l’œil, le collège et d’autres quartiers de la ville se verront bientôt ornés de ces nichoirs…

Le maire, Ismael, une sénior