Sondage: Quelles mesures immédiates proposeriez-vous en faveur du climat?

Une délégation de collégiennes et de collégiens de Willy Ronis participera à la Rencontre de District « 10 mesures pour le climat » qui se tiendra au Lycée Champlain de Chennevières-sur-Marne (rencontre prévue initialement pour le 17 mars).
Nos élèves présenteront les 10 mesures les plus essentielles à prendre en faveur du Climat.

Merci de contribuer à cette réflexion collective en partageant vos idées à travers un sondage ouvert aux élèves, à leur famille, à tous les membres de la communauté éducative du collège et aux partenaires extérieurs.
Chaque proposition se décline en deux volets:
une portée nationale ( proposition de loi, décret, orientation)

une portée locale (initiative personnelle ou de groupe).

Exemple de mesure:
Favoriser et enrichir la biodiversité

Portée nationale: Loi qui instaure dans chaque commune un minimum de jardins/potagers participatifs ou d’espaces verts propices à la biodiversité.

Portée locale: Au collège Willy Ronis, développer davantage le potager pédagogique, créer une mare, ensemencer davantage les pelouses pour créer des prairies fleuries mellifères, planter de nouvelles essences, disposer davantage de nichoirs et mangeoires.

Vous trouverez ci-dessous le lien du sondage, merci pour vos précieuses contributions!

Les élèves éco-délégué.e.s et élu.e.s au CVC se mobiliseront pour synthétiser les propositions collectées.

LIEN DU SONDAGE