Classes sportives 2021/22

Les nouveaux dossiers d’inscription sont disponibles.

Tu es en classe ou en section sportive au collège. Ton professeur principal a des dossiers pour demander à rester dans la structure.

Tu es dans une autre classe au collège et à l’AS handball ou volley-ball et tu souhaites postuler en classe ou section sportive pour l’année prochaine. Ton professeur d’EPS  peut te donner un dossier.

Tu es dans une autre classe du collège et pratique intensément un sport en club et tu souhaites postuler en classe sportive pour l’année prochaine. Ton professeur d’EPS peut te donner un dossier.

Tu n’es pas au collège mais pratique le volley-ball ou le hand ball en club et tu souhaites postuler en section sportive pour l’année prochaine.. Des dossiers sont disponibles au secrétariat du collège.

Tu es en CM2, dois venir au collège,  et tu souhaites postuler en classe ou section sportive pour l’année prochaine. Des dossiers sont disponibles dans ton école primaire si tu es scolarisé à Champigny ou au secrétariat si tu es scolarisé dans une autre ville.

Rappel :  les sections sportives handball masculin et volley-ball féminin visent la pratique de haut niveau avec 3 heures de cours en plus par semaine.

La classe sportive accueille des sportifs avérés ou des pratiquants de handball et volley-ball passionnés mais ne visant pas le haut niveau.