Clean Up Day – septembre 2019

Bravo et encore merci aux vaillants volontaires qui ont consacré deux heures de leur mercredi après-midi pour rendre leur environnement plus propre!

La manifestation a rassemblé une trentaine d’élèves, cinq parents, M. ROITG, Directeur de la SEGPA et les professeurs Mme BAUDIN, Mme LAMARCHE et Mme YEKKEN. Les participants ont été accueillis par Mme PORTIER, la Principale, Mme ADOMO, Maire-Adjointe et Alban, représentant du « World Clean Up Day ».

Didier RULLIER, photographe de la Ville, a couvert l’événement.

Voici le témoignage de Mme Odile LE THIES, Représentante des parents d’élèves et présidente de la PEEP.

C’était une belle après midi effectivement: nous avons ramassé beaucoup de mégots. Le tri se faisait selon les matériaux : verre/metal/carton. Il y avait aussi un sac de ‘tout venant’ pour ce qui ne se recycle pas. Nous avons emprunté les bords de Marne en direction de Chennevieres puis sommes revenus en passant dans la rue de Musselburg où il y avait plus de travail que sur les bords de Marne qui sont finalement plutôt propres.

Et M. ROITG:

C’était vraiment top! On va donner une suite. Des élèves ont demandé si ce sera reconduit tous les mercredis 😉
Les élèves étaient vraiment efficaces et concernés.