EPI Culture et Création Artistique (CCA)

Comme chaque année, l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI) proposé aux élèves de 3e rassemble les 3 domaines artistiques: littéraire, musical et plastique. Ce travail interdisciplinaire traite de 6 questions. Les élèves en choisiront une qu’ils présenteront à l’oral du brevet. Cet EPI s’inscrit au sein des enseignements : arts plastiques, éducation musicale, français, histoire-géographie, langues vivantes comme dans leur parcours de culture et création artistique (CCA). Un parcours se développe au minimum sur 3 années au collège.

Pour plus d’information, lire les documents ci-joints:

Document présentant le déroulement du travail et de l’épreuve.

Barème pour l’épreuve.

Comment constituer son dossier pour l’oral?… ce fichier vous donne les différents sommaires à suivre et donc les champs à remplir pour constituer vos dossiers: tant pour le dossier d’EPI CCA que pour les autres parcours (rappel un parcours se développe sur 3 ans minimum)

Ce document est celui à remplir pour garder un suivi des oeuvres que vous voyez en classe. En suivant ce lien, vous aurez la liste des oeuvres que nous avons vues ou qui ont été données à étudier cette année en arts plastiques. Les œuvres sont classées par thématique et chronologiquement.

Voici un document complémentaire pour ceux qui voudraient analyser plus en profondeur une oeuvre plastique et qui n’auraient pas suivi les analyses en classe.