La rentrée EDD (Éducation au Développement Durable)

Les établissements scolaires sont des lieux privilégiés pour sensibiliser les enfants aux enjeux écologiques.

Le dérèglement climatique apporte chaque jour à travers le monde son lot de nuisances et de catastrophes.

Il devient vital d’entrer dans la résilience: chacun(e) d’entre nous peut sortir de la surconsommation et opérer ses choix en conscience.

Dans notre collège, les activités éco-citoyennes de l’an dernier seront reconduites.

Voici d’ores et déjà quelques nouveautés:

– plusieurs éco-délégué(e)s par niveau (mesure nationale)

– réduction de l’empreinte carbone du collège (toutes vos propositions sont les bienvenues)

– obtention du Label « Éco-école » (nous sommes déjà reconnus E3D).

L’ an passé, nous vous avions conviés au Ciné-débat « Plastique la grande intox » qui démontrait à quel point il devient urgent de se sevrer du plastique.

Nous vous invitons chaleureusement à regarder le reportage « Ma vie sans plastique » qui sera diffusé pour la première fois ce jeudi 5 septembre.

Chacun de nos gestes compte.