Reprise de l’Atelier « Vigie Nature »: plantation des arbres fruitiers

« Speranza », « Terra », « Prosper »… Ce sont trois des noms des cinq arbres fruitiers que les élèves de 5ème Gary, 5ème Césaire et 5ème Balzac ont planté lundi dernier.
Cette plantation est la suite logique de l’Atelier « Vigie Nature » mené au printemps dernier: les élèves de 4ème ont travaillé la terre de la pelouse basse, semé de l’engrais vert et des plantes mellifères. Les résultats sont là puisque nous avons eu l’agréable surprise de découvrir plus d’une quarantaine de vers de terre qui sont revenus dans cette terre auparavant compacte et aride.

Les deux pruniers (Reine-Claude dorée, Mirabelle de Nancy), le pommier Reine des Reinettes, le cerisier Bigarreau Burlat et le poirier Williams recevront un paillage lundi prochain.
Prochaines étapes: la distribution et l’installation des mangeoires, nichoirs et hôtels à insectes confectionnés par les élèves de 3ème Harrisson qui participent à l’Atelier Bois avec Mme Lecomte.
Un immense merci au Département du Val de Marne pour la dotation en arbres et en outils ainsi qu’à l’association « Champigny Nature ».
D’autres photos de l’atelier sur le blog « Élèves créateurs »: ici.