Sujet et correction du brevet blanc mathématiques janvier 2021

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Enseignement
sujet de brevet maths avec corrigé pdf

Le sujet de brevet mathématiques de janvier 2021 proposait aux élèves du collège 6 exercices traitant  de différents chapitres vus depuis le début de l’année de 3ème :

• Tout d’abord, l’exercice 1 est un problème de partage utilisant la notion de décomposition de nombres en produits de facteurs premiers ;
  • Ensuite, l’exercice 2 propose des calculs de volumes ;
  • l’exercice 3 traite des données statistiques ;
  • Après cela, l’exercice 4 est un programme de calcul que l’on associe à une expression littérale ;
  • l’exercice 5 traite de la notion de fonctions ;
  • Enfin, l’exercice 6 est une application de la proportionnalité à des calculs de vitesses, de durées et de distances.

Ci-dessous, retrouvez au format pdf à télécharger librement :

Le sujet brevet maths de janvier 2021.

Le corrigé brevet maths de janvier 2021.

Retrouvez également le sujet de brevet de maths de janvier 2020 ainsi que son corrigé.

Le sujet du brevet blanc de mathématiques de mai 2021 est disponible ici.

D’autres sujets de brevet mathématiques sont disponibles sur le blog de Monsieur Moisan :