Sujet et correction du brevet blanc de mathématiques de janvier 2022

• Post category:Enseignement
correction du brevet blanc ce maths

Le sujet de brevet blanc de maths de janvier 2022 propose 7 exercices traitant de différentes notions du programme de mathématiques du début d’année :

• Dans l’exercice 1, il faut justifier que les affirmations sont soit vraies soit fausses.
  •  L’exercice 2 propose un problème de divisibilité en utilisant la décomposition d’un nombre en produit de facteurs premiers.
  • L’exercice 3 est composé de deux programmes de calcul que l’on associait à des expressions littérales.
  • L’exercice 4 traite des statistiques (moyenne, médiane, étendue).
  • L’exercice 5 vérifie les connaissances des élèves sur les différentes transformations d’une figure vues au collège.
  • L’exercice 6 revient sur la notion de fonction et de vitesse.
  • Enfin, l’exercice 7 est un exercice à prise d’initiative.

Ci-dessous, retrouvez le sujet et la correction de ce sujet de brevet blanc de maths :

Retrouvez également le sujet et la correction du brevet blanc de maths du collège Willy Ronis de janvier 2021.