Trois classes de 5ème lauréates du Concours d’écriture campinois

• Post category:Enseignement

Félicitations à la 5e Césaire, la 5e Flaubert et la 5e Gary qui ont décroché une place dans la catégorie “Ecriture collective” !

Pour rappel, les élèves ont participé au concours d’écriture de nouvelles proposé par la Ville de Champigny en lien avec des illustrations inédites de la plasticienne Marie Mirgaine.

“Aux racines du coeur” de la 5e Cesaire arrive en tête ! Leur histoire sera publiée dans un recueil illustré spécialement par Marie Mirgaine. Ils remportent aussi pour le CDI un ouvrage de l’illustratrice. Enfin, un bon d’achat pour la Librairie L’Instant Lire leur sera remis.

” Dans l’ombre de son maître” de la 5e Flaubert se hisse à la deuxième place! Leur histoire sera exposée à la médiathèque Rousseau et un bon d’achat leur sera également remis.

” Au-delà du miroir” de la 5e Gary se classe parmi les trois lauréats! Leur histoire aussi sera exposée à la médiatheque Rousseau et un bon d’achat leur sera également remis.

Bravo à tous les élèves pour leur inventivité, leur ténacité et leur créativité. Cette expérience d’écriture collaborative longue a été fédératrice et passionnante !